Contenu
L'une des principales caractéristiques de Pinocchio - outre le nez qui pousse quand il ment - est son chapeau, qui apparaît dans différentes couleurs au fil des ans. Le chapeau de Pinocchio est déjà apparu en rouge, vert, bleu et jaune. De plus, il a une plume rouge sur le côté. En utilisant des matériaux simples, vous pouvez fabriquer votre propre chapeau.
Étape 1
Peignez la feuille de papier en jaune et laissez-la sécher.
Étape 2
Faites une forme de cône simple pour le chapeau. Tenez la feuille dans deux coins. Poussez-les vers le centre de la feuille jusqu'à ce qu'ils se rencontrent, créant une forme de cône pointu.
Étape 3
Ajustez le chapeau à la tête. Placez le cône sur la tête et ajustez-le en faisant glisser les coins les uns sur les autres. Les bords se croisent et vous pouvez changer la taille.
Étape 4
Enlevez votre chapeau et maintenez les coins en place pour conserver la bonne taille. Collez le chevauchement des coins. Laissez-le sécher.
Étape 5
Peignez la plume en rouge. N'oubliez pas de retirer la peinture jaune du pinceau avant de commencer. Si vous ne trouvez pas de plume, achetez-en une dans un magasin d'artisanat.
Étape 6
Collez la plume sur le côté du chapeau qui sera sur votre oreille droite. Assurez-vous que la colle maintient le cône en place et qu'il est sec avant de placer la plume.
Étape 7
Collez un morceau de ruban bleu autour de la base du chapeau. Le Pinocchio original portait un chapeau jaune avec un ruban bleu et une plume rouge. Attendez qu'il sèche. Mettez votre chapeau et voyez s'il va bien.