Comment faire un chapeau de torero

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
fabrication d’un chapeau en feutre, moulage sur forme en bois.
Vidéo: fabrication d’un chapeau en feutre, moulage sur forme en bois.

Contenu

Faire son propre costume est une activité économique et enrichissante. Si c'est Halloween ou toute autre fête, vous vous assurerez que personne ne porte le même costume que vous avez acheté. Heureusement, la difficulté ou la facilité de réaliser votre fantaisie dépendra de vous. Ce guide vous aidera à créer votre propre chapeau de torero élégant et coloré.

Étape 1

Placez une couche de papier journal sur le moule à chapeau froissé pour rester en place.

Étape 2

Faites deux balles d'argile de la taille d'une balle de baseball. Enveloppez-les dans du papier d'aluminium, puis collez les côtés du moule à chapeau.

Étape 3

Moulez le feutre autour du moule, mouillez-le puis couvrez le moule du début à la fin.

Étape 4

Enveloppez les deux balles avec des élastiques pour leur donner une forme définie. Plus l'élastique est serré, mieux c'est.


Étape 5

Rendez le feutre aussi proche que possible. Assurez-vous qu'il est rigide contre le moule. Ce facteur est ce qui donnera au chapeau sa forme, garantissant qu'il est plus beau qu'un chapeau acheté en magasin.

Étape 6

Passez le stabilisateur de tissu sur le chapeau de feutre humidifié. Le stabilisateur garantira que le chapeau reste rigide pendant que vous le sortez du moule. Le tissu humide est facile à mouler, mais c'est le stabilisateur qui conservera sa forme.

Étape 7

Laissez sécher le chapeau entier. Cela peut prendre 12 heures, alors sortez soigneusement votre chapeau du moule et assurez-vous qu'il est assez dur pour vous.

Étape 8

Ajoutez des détails à votre chapeau de tueur de base. Accrochez des perles sur le bord, des pompons sur les boules sur le côté du chapeau, ou tamponnez un taureau ou une autre forme sur le devant du chapeau.