Contenu
Les fabricants utilisent le polychlorure de vinyle comme matériau pour les conduites d'eau depuis le milieu des années 1900. Plus récemment, le PVC a été développé à partir de bois synthétique pour les planchers et d'autres projets de construction civile. Le bois PVC est un matériau de première qualité - plus cher que les matériaux en bois composite; il est imperméable à l'humidité et ne gonfle pas et ne développe pas de problèmes de moisissure. Vous pouvez couper du bois en PVC avec des scies à bois conventionnelles, mais vous collez les panneaux ensemble de la même manière que vous collez des tuyaux en PVC: en utilisant du ciment à souder. Le ciment ramollit le plastique et fusionne en fait les plaques que vous assemblez en une seule pièce.
Étape 1
Montez soigneusement les planches que vous assemblez avant d'appliquer de la colle. Marquez les positions exactes dont vous avez besoin pour les placer, à l'aide d'un crayon. La colle a un temps d'ouverture très court - moins d'une minute - et vous devez travailler rapidement lors de son application.
Étape 2
Séparez les plaques et étalez librement la colle à solvant de soudure sur les deux surfaces avec l'applicateur fourni dans le récipient.
Étape 3
Pressez les plaques ensemble immédiatement après avoir répandu la colle et fixez-les ensemble avec des serre-joints en C ou des serre-barres. Serrez suffisamment les pinces pour fermer l'assemblage. Évitez une pression excessive, ou la colle peut ramollir beaucoup de plastique et les plaques peuvent se déformer.
Étape 4
Laisser les assiettes serrées jusqu'à ce que la colle sèche, ce qui prend de deux à trois heures. Diluez toute colle sèche qui a été pressée hors du joint avec un ciseau après avoir retiré les agrafes.