Contenu
La fermeture éclair d'une veste peut être délicate, surtout si elle comporte plusieurs couches ou doublure. L'utilisation d'une machine à coudre est généralement plus facile, mais vous pouvez également coudre la fermeture à glissière à la main en utilisant une aiguille et du fil.
Étape 1
Posez la veste sur une surface large et lisse.
Étape 2
Utilisez un ouvre-couture ou de petits ciseaux étroits pour retirer le fil qui retient l'ancienne fermeture à glissière. Faites attention à la façon dont la fermeture éclair est cousue afin de pouvoir refaire le processus. Parfois, les vestes ont plusieurs couches de tissu ou une doublure fixe. Mémorisez comment ces couches sont agrégées.
Étape 3
Retournez la veste à l'envers. Faites glisser la fermeture à glissière fermée dans les plis de tissu qui retiennent l'ancienne fermeture à glissière. Assurez-vous que la partie de la fermeture éclair qui sert à ouvrir et fermer les vêtements est tournée vers l'extérieur. Utilisez des épingles ou badigeonnez la fermeture à glissière pour la maintenir en place.
Étape 4
Assurez-vous que la fermeture à glissière est droite et correctement alignée.
Étape 5
Utilisez une machine à coudre pour coudre la fermeture éclair en place, entre la première couche de tissu. Assurez-vous qu'il est bien en place et ne plisse pas le tissu. Utilisez des coutures pour sécuriser les extrémités. Retirez les broches.
Étape 6
Cousez les couches ou doublures manquantes qui recouvrent le tissu de la fermeture à glissière et terminez la veste.