Comment colorer vous-même le mortier

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment colorer vous-même le mortier - Science
Comment colorer vous-même le mortier - Science

Contenu

Quand il s'agit de colorer votre propre mortier, les possibilités sont infinies et les mêmes étapes s'appliquent, quel que soit le type. C'est un moyen facile d'ajouter plus de personnalité à vos pièces de mosaïque que d'utiliser simplement des mortiers colorés préfabriqués.

Étape 1

Choisissez la couleur que vous aimez parmi les peintures acryliques disponibles dans n'importe quel magasin d'artisanat. Achetez toujours au moins deux pots de couleur. Certaines marques normalement disponibles sont Apple Barrel Colours, Delta Ceramcoat et Folk Art. Elles sont bon marché et vendues en petits pots de 56 grammes.

Étape 2

Achetez le mortier que vous utiliserez en blanc pur, pas en blanc neige, car il peut avoir une teinte grisâtre ou opaque qui deviendra jaune. Pour obtenir une couleur réelle et claire, vous devez commencer par du vrai blanc.


Étape 3

Mélangez le mortier. Arrêtez de mélanger juste avant qu'il n'atteigne la consistance du beurre d'arachide. Ensuite, quand il est encore un peu cassant, ajoutez la peinture. Vous aurez probablement besoin du pot entier pour obtenir la teinte souhaitée, car le blanc diluera la couleur. Jetez de la couleur, mélangez et évaluez.

Étape 4

Jetez un peu plus de couleur et mélangez à nouveau très bien si la couleur du mortier est trop claire. S'il est trop mou, ajoutez un peu plus de mortier en poudre, petit à petit, pour épaissir. S'il est trop sec, mais de la couleur souhaitée, ajoutez simplement un peu d'eau à la fois jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance idéale pour l'utilisation.

Étape 5

Expérimentez et ajustez la poudre, l'eau et la peinture jusqu'à ce que le mortier et la couleur soient corrects pour commencer à jointoyer votre projet de mosaïque. La prochaine fois, vous pourrez expérimenter avec des peintures métalliques et des peintures brillantes pour un effet plus extravagant et inhabituel, ainsi qu'une version de couleur plus foncée ou plus claire.