Contenu
L'hydrogène est un élément chimique qui existe sous forme de gaz. Cet élément peut également être trouvé dans le soleil et les étoiles en tant que carburant brûlé pour produire de la lumière (voir référence 1). L'hydrogène est également utilisé pour entraîner les moteurs, comme dans les moteurs de véhicules à hydrogène (voir référence 2). Ce gaz, utilisé dans les voitures à hydrogène et comme carburant pour fusée, est principalement produit à partir d'hydrocarbures.L'hydrogène gazeux est hautement inflammable et brûle avec une flamme presque incolore, ce qui peut provoquer des incendies accidentels, vous devez donc faire preuve de prudence lorsque vous travaillez avec (voir référence 3).
Étape 1
Préparez la source d'hydrogène et assurez-vous qu'elle fonctionne correctement et efficacement pour fournir suffisamment de gaz à transférer vers le compresseur. Vous pouvez obtenir de l'hydrogène par des moyens simples, tels que faire passer un courant électrique dans l'eau, faire réagir un acide avec du zinc ou l'extraire de combustibles fossiles (voir référence 4). Assurez-vous que, dans le processus de production d'hydrogène, il n'y a pas de fuite pour éviter tout accident. Vous pouvez détecter les fuites d'hydrogène à l'aide d'un dispositif de surveillance d'hydrogène acheté dans les magasins d'appareils de sécurité.
Étape 2
Connectez la source d'hydrogène à l'entrée du compresseur à membrane à l'aide d'un tuyau avec un robinet et laissez le robinet fermé pour empêcher le gaz de s'écouler. Utilisez une pompe externe pour pousser le gaz vers le compresseur, car le compresseur lui-même aspire le gaz de l'entrée de votre pompe hydraulique. Assurez-vous que la connexion entre la source d'hydrogène et le compresseur est bien fermée.
Étape 3
Préparez le réservoir d'essence et vérifiez s'il y a des fissures. Assurez-vous que la valve n'est pas à nouveau endommagée pour éviter les accidents. Connectez le compresseur au réservoir via un tuyau avec un manomètre. Le manomètre est utilisé pour mesurer la pression dans le réservoir, de sorte que vous puissiez dire à quel point vous devez arrêter de pomper le gaz dans celui-ci. Il est conseillé de stocker l'hydrogène à 800 atm (les unités peuvent également être exprimées en bar).
Étape 4
Ouvrez le robinet de la source d'hydrogène et laissez le gaz s'écouler dans l'entrée du compresseur. Allumez le compresseur à membrane, puis regardez le manomètre bouger et, lorsque la lecture est de 800 bars, éteignez le compresseur. A noter que le transfert du gaz comprimé du réservoir de stockage vers le moteur du véhicule entraîne une petite perte de son énergie de compression (voir référence 5).