Le comportement d'accouplement des pigeons

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Le comportement d'accouplement des pigeons - Science
Le comportement d'accouplement des pigeons - Science

Contenu

Les pigeons font partie de la famille des oiseaux Columbidae. Sa population est soutenue par des reproducteurs prolifiques - les couples de pigeons peuvent élever jusqu'à six jeunes par an. Les pigeons mâles commencent le processus de parade nuptiale, volant bruyamment, gonflant leur poitrine et secouant la tête. La fonction principale de ces comportements est d'attirer un partenaire monogame.

Couper

Les colombes mâles qui n'ont pas encore traversé la cour des femelles par un vol bruyant. Après l'atterrissage, les mâles s'assoient généralement sur des perchoirs et roucoulent de trois à quatre longues notes. De plus, les mâles essaient d'attirer les femelles en descendant en spirale. On pense que ces actions sont spécifiquement des comportements d'accouplement, car elles diminuent considérablement après que les mâles aient trouvé une paire. Une fois qu'un homme s'approche d'un partenaire potentiel, il s'incline et roucoule en même temps. Les femelles répondront alors en ignorant l'offre, en s'éloignant ou en permettant la copulation.


Redressage

L'acte de redressement est un signe d'accouplement imminent chez les pigeons. Ils coupent généralement et prennent soin de leurs plumes en premier. Dès qu'ils ont fini de s'auto-lisser, ils se tournent généralement vers les phrases de leur partenaire. Le redressement d'un nouveau compagnon commence généralement sur les ailes et se déplace constamment vers le cou et le visage. Lorsqu'ils atteignent le visage, le comportement change, les deux pigeons se grignotant le bec. Les mâles montent ensuite sur le dos d'une femelle et commencent le processus d'accouplement.

Nesting

Une fois l'accouplement terminé, il emmènera la femelle vers divers sites de reproduction potentiels. L'endroit choisi est celui auquel la femelle répond positivement. Le mâle livre alors de l'herbe, des branches et des aiguilles de pin à la femelle, ce qui lui permet d'organiser le nid. Les nids de pigeons prennent généralement sept à dix heures à construire. Les mâles jouent un rôle important dans la défense du nid contre d'autres colombes et espèces d'oiseaux.


Protection du nid

Les nids de pigeons sont souvent menacés par les prédateurs. Ainsi, un mâle est généralement présent pour aider à protéger les jeunes. Lorsque les deux parents sont présents, les tourtereaux nouveau-nés ont beaucoup plus de chances de survivre. Le mâle adulte a trois réponses générales lorsqu'un prédateur s'approche du nid: il simule une aile cassée (pour détourner l'attention du nid), il s'envole lentement (une démonstration de faible intensité) ou il s'enfuit simplement.