Contenu
Que vous soyez un joueur occasionnel ou que vous montiez toujours sur les pistes, vous réalisez l’importance des chaussures de bowling car elles peuvent contribuer à la qualité de votre jeu. La location de vos chaussures chaque fois que vous jouez est coûteuse et gênante, car les pieds de chacun sont différents et les gens les adoucissent différemment. Voici quelques conseils pour acheter vos chaussures de bowling.
Les instructions
Une paire de chaussures de bowling (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Trouvez une paire de chaussures de bowling avec les mesures de longueur et de largeur correctes. Cela peut être une tâche difficile si vous recherchez une paire de chaussures bon marché car elles sont généralement fabriquées en simple largeur. Avant de récupérer votre portefeuille ou votre carte de crédit, essayez différentes chaussures de bowling pour trouver la paire qui correspond le mieux à la taille de votre pied. Si vous recherchez un produit plus cher, ils sont généralement de différentes largeurs. Dans les deux cas, assurez-vous que la paire que vous avez choisie est confortable et permet votre mobilité.
Homme jouant au bowling (Photodisc / Photodisc / Getty Images) -
Assurez-vous que les chaussures de bowling que vous achetez prennent en compte le fait que vous soyez gaucher ou droitier, car leurs semelles sont différentes et dépendent de la manière dont vous lancez la balle. Par exemple, si vous êtes droitier, votre pied de chaussure gauche devrait vous permettre de glisser plus facilement. Et vice versa. Ce conseil n’est probablement pas nécessaire pour les joueurs expérimentés, mais si vous êtes nouveau dans le sport, assurez-vous de ne pas acheter les mauvaises chaussures.
-
Gardez à l'esprit que les prix existent sur toutes les gammes et sont basés sur les marques ainsi que sur la durabilité. Si vous jouez simplement, vous n’avez pas besoin d’une top paire. Cependant, si vous pratiquez souvent, de bonnes chaussures de bowling représentent un investissement considérable et peuvent développer votre jeu.
-
Achetez toujours des chaussures qui ont une semelle intérieure rembourrée avec un rembourrage large et un col souple. Vos chaussures seront non seulement plus confortables, mais elles vous aideront également à maintenir votre équilibre lorsque vous glissez sur la piste, en veillant à ce que votre pied soit maintenu fermement en place.
-
Ne vous précipitez pas dans l’achat de votre première paire de chaussures de bowling, car si vous ne pratiquez pas souvent, elles dureront longtemps. Demandez à un joueur expérimenté quelles marques il préfère pour le confort et le développement de son jeu. Après cela, rendez-vous dans un centre commercial ou dans un bon magasin de sport pour savoir quelles marques ils possèdent.