Contenu
Le gingembre est utilisé en Asie et au Moyen-Orient depuis l'Antiquité comme épice et herbe médicinale. Si vous utilisez du gingembre frais dans le thé ou les recettes, sachez que même un petit morceau contribue beaucoup à la saveur.
Selon la clinique Mayo, le gingembre est un remède qui aide les personnes souffrant de nausées, de rhumes, de grippe, d'arthrite, de diarrhée, de menstruations douloureuses, de problèmes cardiaques et de cancer. Pour garder le gingembre toujours frais pour parfumer vos recettes ou pour être utilisé comme médicament, vous devez savoir comment le conserver correctement au congélateur.
Étape 1
Lavez les racines de gingembre avant de les congeler. Séchez-les légèrement.
Étape 2
Coupez un morceau de gingembre à la taille que vous prévoyez d'utiliser dans un proche avenir. Enveloppez cette pièce dans du papier absorbant et fermez-la hermétiquement dans un sac en plastique. Conserver au réfrigérateur jusqu'à trois semaines environ.
Étape 3
Enveloppez le reste des racines de gingembre non pelées dans le papier ciré, puis placez-les dans le sac en plastique avec une fermeture hermétique du congélateur. Avant de refermer, pressez le sac jusqu'à ce que tout l'air sorte. Placez une étiquette de date sur le sac.
Étape 4
Les racines de gingembre peuvent rester au congélateur pendant trois à quatre mois. Les pièces que vous utilisez deviendront un peu molles avec le temps, mais la qualité et la saveur resteront intactes.
Étape 5
Vous pouvez également peler et couper en tranches ou en julienne. Enveloppez fermement les morceaux dans un film PVC, puis placez-les dans un sac de congélation en plastique ou un récipient en plastique hermétique. Mettez une étiquette de date et rangez-la dans le congélateur.