Conseils pour avoir son propre jardin d'herbes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour avoir son propre jardin d'herbes - Des Articles
Conseils pour avoir son propre jardin d'herbes - Des Articles

Contenu

Introduction

Démarrer une herbe est une étape importante pour commencer à produire votre propre nourriture. Peut-être, cela nécessite un peu de recherche, d'effort et beaucoup de patience. Mais vous serez récompensé par des herbes savoureuses, des plantes qui ajoutent du style à l'environnement et par un passe-temps à vie.


Martin Poole / Vision numérique / Getty Images

Choisissez l'espèce

Un peu de recherche dans la phase de planification de votre herbier est la clé. La beauté et le goût sont importants, mais ces choses importent peu si vous n'êtes pas au courant des exigences et des besoins de chaque plante. Parmi les herbes les plus appropriées pour l'agriculture en intérieur sont le basilic, l'oignon vert, l'origan, le romarin et le thym.

Geo-grafika / iStock / Getty Images

Commencez avec des plantes saines

Vous pouvez commencer avec des semences si vous le souhaitez ou déjà acheter des plants sains d’une pépinière locale. Si vous les achetez, sachez qu'il ne devrait pas y avoir de feuilles jaunes ou brunes. Vérifiez les plantes afin qu'elles n'aient pas de parasites ou d'insectes. Si possible, examinez également les racines pour vous assurer que les plantes sont bien entretenues et en bon état.


Martin Poole / Lifesize / Getty Images

Choisissez un espace

La lumière est essentielle pour votre jardin d'herbes aromatiques, mais la quantité appropriée de chaque plante peut varier considérablement. De nombreuses plantes se développent avec la chaleur et l'humidité, mais peuvent être endommagées par la lumière directe du soleil. N'ayez pas peur de goûter à différents endroits pour vos pots jusqu'à ce que vous trouviez le plus approprié pour chaque plante. Par exemple, le basilic a besoin de la lumière directe du soleil et d’une température plus élevée, mais la coriandre se marie bien dans divers environnements.

Martin Poole / Vision numérique / Getty Images

Choisissez vos vases

Gardez à l'esprit les besoins croissants de vos plantes lors du choix des récipients, mais n'oubliez pas qu'un jardin est aussi un élément de décoration. Les navires et les supports choisis doivent correspondre au style de la maison et à l'environnement. Il existe plusieurs pépinières et cadres de suspension, mais faire appel à la créativité et aux contenants faits maison peut également être une bonne option. Les canettes, tasses et autres supports vides conviennent généralement très bien aux navires de fortune.


Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Montez tout droit

La logistique d'un jardin varie, mais les principaux éléments de votre recherche doivent être: luminosité, sol, fertilisation, drainage et arrosage. En général, vous aurez besoin d'un sol riche en nutriments et d'un bon drainage. La partie drainage peut être plus compliquée si vous utilisez des contenants faits maison. Tenez-en compte lors du choix des navires. Vous devrez peut-être créer des trous si vous choisissez des conteneurs non traditionnels.

moodboard / moodboard / Getty Images

Mettez des étiquettes sur votre jardin

Portez une attention particulière au jardin au début. Les étiquettes sont importantes et aideront beaucoup lorsque vous avez besoin de différencier, par exemple, un basilic thaïlandais d’une sauce génoise. Les assiettes sont une autre occasion d'ajouter quelque chose de fait à la main dans votre jardin, comme des affiches détaillées pour la maison. Soyez créatif, utilisez des baguettes, des vieilles cuillères ou des ardoises pour créer ces pointeurs.

szuszanh / iStock / Getty Images

Attention aux nuisibles

Pour empêcher les parasites de dévorer vos herbes, il est essentiel d’être au courant des premiers signes et d’éliminer toutes les menaces avant qu’elles ne deviennent un problème grave. Rechercher des signes d'insectes ou d'infections fongiques. Les feuilles mâchées, les couleurs inégales et, évidemment, les insectes eux-mêmes peuvent être un signe d'infection potentielle. Retard de croissance est un autre signe que vos plantes peuvent être en difficulté.

images altrendo / Stockbyte / Getty Images

Soyez toujours vigilant.

Soyez proactif et observateur. Vos plantes vous indiqueront comment elles vont et ce dont elles ont besoin. Ils devraient être en bonne santé et de couleur vive. Recherchez tout signe indiquant qu'ils sont fanés, avec des feuilles sèches sur le sol ou très humides. Faites des recherches sur chaque espèce pour obtenir des conseils spécifiques sur l’attention individuelle.

Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images

Gardez une trace

Utilisez un logiciel de traitement de texte ou un journal pour suivre les modifications que vous apportez aux soins de routine des plantes (arrosage, fertilisation, emplacement du bateau, etc.). Notez également les changements d'aspect des plantes. Vous serez surpris de tout ce que vous apprendrez simplement en observant vos plantes au cours de quelques mois. L’enregistrement vous permettra également de ne pas trop fertiliser ni trop peu.

Martin Poole / Vision numérique / Getty Images

Puis vos plantes

Couper les plantes peut sembler une astuce contradictoire, mais en fait, la taille laisse de la place à de nouvelles feuilles. Le plaisir de la taille des plantes est que, d’une part, il s’agit d’un soin apporté aux plantes et, d’autre part, il peut être perçu comme une petite culture. Si vous n'utilisez pas les feuilles à ce stade, vous pouvez les sécher et les enregistrer pour plus tard.

klenova / iStock / Getty Images

Profitez des fruits de vos efforts

Commencez à utiliser des herbes fraîches au lieu des herbes transformées et séchées dans vos recettes préférées et vous remarquerez la différence de saveur. Le basilic est idéal pour un pesto maison ou une salade caprese. Le thym est merveilleux pour les ragoûts et les viandes. Le romarin est idéal pour les barbecues et les fogazzas faites maison. Lorsque vos plantes ont déjà poussé, coupez quelques feuilles supplémentaires et vivez une aventure culinaire.