Conséquences de la consommation de grains de café

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Conséquences de la consommation de grains de café - La Vie
Conséquences de la consommation de grains de café - La Vie

Contenu

Les gens boivent régulièrement du café pour plusieurs raisons. Il est connu depuis des siècles pour induire la loquacité, l'agilité et la créativité. Mettre une pincée de haricots moulus sur la crème glacée ou manger un peu de chocolat recouvert de grains de café est normal et ne vous rendra pas accro à la caféine ou ne vous rendra pas malade. Cependant, manger des grains de café entiers est le moyen le plus efficace de permettre à la caféine de pénétrer dans votre circulation sanguine et d'entraîner des effets négatifs avec vous lorsqu'elle est consommée à fortes doses ou régulièrement.

Estomac

Le café a un degré d'acidité élevé. Manger régulièrement vos céréales peut causer des maux d'estomac.

Vagues de chaleur

Les bouffées de chaleur dans tout votre corps peuvent être une conséquence de la consommation de grains de café. La caféine fait penser à votre corps qu'il a plus d'énergie, vous ressentez donc le besoin de la brûler. De cette façon, le corps s'effondre parce qu'il pense que l'approvisionnement en énergie est faible.


Perte de motricité

Une perte de capacité motrice ou une incapacité à effectuer des tâches normales peut survenir lorsque trop de grains de café sont ingérés. Il est facile de faire une surdose de café lorsque trop de grains sont consommés, grâce à la forte concentration de caféine.

Épuisement

Des symptômes d'épuisement, de fatigue, de fièvre et d'accélération du rythme cardiaque peuvent survenir lorsque de fortes doses de caféine sont consommées par les grains de café. De plus, comme il y a une perte de capacité motrice, elle peut être accompagnée de nausées et de fatigue.

Dépendance

Les personnes qui ne boivent normalement pas de café ou qui ont une maladie cardiaque peuvent courir un risque de crise cardiaque si elles boivent trop de café. Si la caféine ou l'agilité est souhaitée, les alternatives au café sont le yerba mate ou d'autres thés.