Comment réparer une baignoire en fibre de verre

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une baignoire en fibre de verre - La Vie
Comment réparer une baignoire en fibre de verre - La Vie

Contenu

L'utilisation de baignoires en fibre de verre offre de nombreux avantages. Elles sont plus légères et plus faciles à installer que les baignoires en acier traditionnelles. Comme ils sont fabriqués en une seule pièce pré-moulée, ils sont faciles à entretenir et à protéger contre l'accumulation de moisissures et de moisissures. Le seul inconvénient est l'absence de cadre métallique. Cela les rend plus sensibles aux trous et aux fissures. Cependant, la réparation d'une baignoire en fibre de verre est modérément facile et peu coûteuse, à condition que vous disposiez des bons matériaux et d'un peu de temps supplémentaire.

Étape 1

Utilisez du papier de verre 60 ou 80 pour poncer le trou à environ 5 cm de la surface environnante.

Étape 2

Lisez les instructions du produit pour la réparation de la fibre.

Étape 3

Coupez trois morceaux de la couverture. Faites-en un premier légèrement plus petit que le trou, et les deux autres progressivement plus petits que le premier.


Étape 4

Mélanger la résine et le durcisseur de fibre de verre, selon les recommandations imprimées sur l'emballage.

Étape 5

Mettez les trois morceaux du matin dans le mélange de résine et de durcisseur. Attendez qu'ils soient complètement humides.

Étape 6

Placez le plus petit morceau dans le trou. Placez les deux autres morceaux, d'abord le moyen puis le plus grand. Laissez sécher pendant au moins huit heures.

Étape 7

Utilisez du papier de verre 60 ou 80 pour poncer la zone réparée. Utilisez un rabat humide pour éliminer les résidus générés par le papier de verre.

Étape 8

À l'aide de la spatule, étalez uniformément l'époxy marine sur les morceaux de la couverture. Laisser sécher, selon les instructions sur l'emballage époxy.

Étape 9

Avec les papiers abrasifs 60 et 80, retirez l'excès d'époxy des surfaces autour du trou. Nettoyez avec un patch humide.

Étape 10

Avec le pinceau, appliquez une couche de gel coat de 3 cm sur l'époxy.

Étape 11

Couvrir de papier d'aluminium et laisser sécher toute la nuit.


Étape 12

Utilisez du papier d'eau 200 pour poncer le gel coat. Nettoyez la zone. Répétez le processus en utilisant du papier de verre 320 puis du papier sec 400.Cela fusionnera le patch avec la surface d'origine de la baignoire.