Contenu
Tirer le cordon du ventilateur de plafond et rien ne se passe peut être un moment désagréable. Aucun clic ne se fait entendre, aucune pelle ou lumière ne s'allume. Lorsque vous tirez sur le cordon et que vous ne sentez pas l'interrupteur entrer en contact, c'est un signe clair que l'interrupteur est cassé. Ne vous inquiétez pas, c'est un problème facile et peu coûteux à résoudre.
Étape 1
Débranchez le circuit électrique du ventilateur de plafond.
Étape 2
Retirez les vis qui fixent le lustre ou le couvercle du ventilateur. Soyez prudent lorsque vous retirez les lampes, car elles peuvent être plus lourdes qu'elles ne le paraissent. Le moyen le plus simple est de retirer le lustre puis les lampes.
Étape 3
Utilisez le voltmètre pour vous assurer qu'il n'y a pas d'électricité circulant à travers le ventilateur.
Étape 4
Trouvez l'interrupteur de la longe qui contrôle le moteur du ventilateur. Il est généralement placé au-dessus de la ficelle du lustre et est généralement relié à trois ou quatre fils, selon le modèle.
Étape 5
Retirez tout objet décoratif de la corde.
Étape 6
Retirez le couvercle qui maintient l'interrupteur sur le corps du ventilateur et retirez-le de son logement.
Étape 7
Écrivez dans un cahier quelles couleurs de fils sont placées dans quelles bornes de l'interrupteur. Ces bornes sont actionnées par pression, ce qui signifie que le fil est poussé contre le contact et reste en place par pression.
Étape 8
Retirez les fils de l'interrupteur. Parfois, il peut être nécessaire de faire tourner les fils avant de les retirer du volet de pression. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être utiliser des pinces à bec effilé. Si vous ne parvenez pas à retirer les fils, utilisez des pinces à dénuder pour les couper aussi près que possible de l'interrupteur. Si vous coupez les fils, dénudez environ 1,5 cm de la protection d'extrémité de chacun d'eux.
Étape 9
Connectez les fils si nécessaire. Selon la marque de l'interrupteur acheté, il peut ou non avoir des fils préinstallés. Si c'est le cas, il suffit de prendre contact avec un connecteur électrique, en joignant les fils de même couleur (fil noir de l'interrupteur avec le fil noir du ventilateur, gris avec gris et suivants). S'il n'y a pas de fils préinstallés, insérez les fils dans leurs propres prises.
Étape 10
Insérez la ficelle à travers le trou sur le côté du corps du ventilateur jusqu'à ce que la pointe de la vis soit complètement hors du trou. Faites glisser le couvercle de la corde vers le haut et vissez-le dans les rainures de la pointe.
Étape 11
Poussez tout le câblage dans le boîtier du ventilateur et réinstallez le couvercle ou le lustre. Veillez à ne pas pincer et plier les fils.
Étape 12
Remettez le disjoncteur en marche, replacez les décorations de corde et retirez-le. Le déclic doit être entendu et ressenti et les lames doivent commencer à tourner. Vérifiez toutes les vitesses pour voir si le câblage a été réparé correctement.