Contenu
Le MDF (panneau de fibres de bois de densité moyenne) est un produit à base de bois fabriqué à partir de fibres comprimées. Il est généralement moins cher que le bois massif et présente une surface lisse, soufflée, qui accepte la peinture. Avant de peindre un MDF, grattez la surface avec un objet pointu. Donc, avec du bois, un morceau de MDF peut être réparé avec de la pâte à bois.
Les instructions
Le MDF est moins cher que le bois (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Enlevez la poussière et les petites particules avec un aspirateur. Utilisez un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau tiède et un produit de nettoyage général, et enlevez toute trace de graisse ou de saleté.
-
Brosser légèrement un apprêt pour peinture sur la surface endommagée. Laissez sécher bien. Le temps de séchage dépendra du type d'apprêt utilisé et de la température et de l'humidité de l'air.
-
Utilisez une spatule pour répartir la pâte à bois sur les rainures et les rayures. Forcer la pâte dans les surfaces ouvertes. Si la pâte diminue lorsqu'elle sèche, appliquez une seconde couche pour niveler la surface avec le reste de la surface.
-
Poncer la zone endommagée jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Commencez par utiliser une ponceuse de format moyen, entre 80 et 120, puis passez à un papier plus gros, de 150 à 180 mesh.
-
Essuyez tout résidu de poussière avec une flanelle. Peindre comme vous le souhaitez.
Comment
- Si l'humidité provenant d'un apprêt à base d'eau provoque la remontée des fibres sur les bords du MDF, poncez-les pour les lisser.
Ce dont vous avez besoin
- Aspirateur
- Chiffon de nettoyage
- Premier
- Pinceau
- Pâte de bois
- Spatule
- Papier de verre de qualité moyenne et élevée
- Flanelle
- Encre