Comment construire un piège à lapin simple

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un piège à lapin simple - La Vie
Comment construire un piège à lapin simple - La Vie

Contenu

En suivant ces étapes, vous pouvez construire un piège à lapin solide et réutilisable en utilisant seulement une petite quantité de matériaux et de temps. Ce piège nécessite un appât pour attirer le lapin dans la boîte. Si le lapin laisse tomber le support de porte, la porte s'abaisse et un fil de fil de calibre neuf empêche l'animal de partir. Assurez-vous de vérifier vos lois de chasse locales avant de consacrer de l'argent et du temps à la construction d'un piège.

Construire le fond et les côtés

Étape 1

Choisissez des bois qui peuvent conserver leur intégrité malgré un contact continu avec le sol et l'humidité. Le bois du Brésil est résistant aux termites et à la décomposition. Le bois traité chimiquement résiste également aux termites et aux champignons, mais contient des éléments qui peuvent être dangereux. Les bois tendres comme le tilleul d'Amérique peuvent être moins résistants aux éléments extérieurs, ils ne sont donc pas un bon choix pour fabriquer des pièges à lapins.


Étape 2

Mesurez et coupez les quatre côtés et le dos en bois de 2,5 cm d'épaisseur pour faire 55 x 15 cm. Coupez la porte à 11,5 x 15 cm et 2,5 cm d'épaisseur.

Étape 3

Fixez les côtés vers le bas à l'aide de colle à bois à usage externe et de clous ou de vis. Utilisez des clous de 6,5 cm ou des vis à bois n ° 6 de 6,5 cm. Si les clous ou les vis sont trop gros, ils peuvent fissurer le bois, il peut donc être préférable d'utiliser de nombreux clous plus petits. Une fois que les côtés sont fermement attachés au fond, décidez à quelle extrémité de la boîte la porte sera connectée. Fixez le dos pour couvrir complètement l'extrémité de la boîte opposée à la porte. Le dos dépassera des côtés. Vous pouvez couper les extrémités saillantes ou les laisser pour qu'il soit plus difficile pour un animal de tourner le piège.


Sécurisez la porte et le dessus

Étape 1

Percez des trous dans les pièces latérales suffisamment grands pour que le fil de calibre neuf puisse passer. Percez des trous à 2,5 cm du bord avant du piège et à 2,5 cm du bord supérieur des pièces latérales.

Étape 2

Vissez deux vis à crochet en haut de la pièce de porte, à environ 1,25 cm de chaque bord.

Étape 3

Faites passer le fil de calibre 19 cm de long dans l'un des trous que vous avez percés dans la pièce latérale. En tenant la porte à l'intérieur de la boîte avec la vis à crochet vers le haut, passez le fil à travers les deux vis à crochet, puis à travers le trou que vous avez percé dans l'autre pièce latérale. La porte est maintenant suspendue et peut basculer par le fil. Assurez-vous que des longueurs égales de fil dépassent des deux côtés. Pliez les fils vers le bas pour qu'ils ne puissent pas glisser d'un côté à l'autre.


Étape 4

Fixez deux vis à crochet à la surface de la partie supérieure à l'intérieur de la boîte. Le premier doit être fixé à 4,5 cm du bord avant de la partie supérieure et l'autre à 7 cm du bord avant. Les deux doivent être placés à 5 cm du bord sur le côté gauche du dessus.

Étape 5

Enfilez le morceau de 12,5 de fil de calibre neuf à travers les deux vis à crochet de manière à ce que 5 cm se trouvent à l'intérieur des crochets. Pliez l'extrémité du fil qui était décrochée (la seconde à partir de l'avant) de sorte que le fil soit accroché aux deux crochets et puisse se balancer librement sans tomber. Pliez l'extrémité du fil d'avant en arrière afin qu'elle pointe vers le bas de la cage et recule d'environ 60 degrés à mesure qu'elle sort de la vis du crochet avant.

Fixez le dessus et soutenez la porte

Étape 1

Fixez la pièce supérieure en la clouant, en la vissant ou en la collant sur les bords supérieurs des pièces latérales.

Étape 2

Poussez la porte vers l'arrière de la boîte pour qu'elle pivote vers le haut vers le haut. Soutenez la porte avec un clou de 10 cm ou tout autre moyen similaire.

Étape 3

Assurez-vous que le brin de fil attaché au sommet peut osciller librement une fois que la goupille est tombée et que la porte est tombée. Cela empêchera le lapin de s'échapper après être entré dans le piège.