Contenu
Lors de votre prochaine fête, préparez un gâteau qui n'est pas seulement rond. Attachez vos ceintures de sécurité et offrez un gâteau avion pour surprendre votre bébé ou féliciter un nouveau pilote. Il n'y a pas besoin de recette spéciale, elle peut être préparée avec un mélange à gâteau acheté dans les supermarchés. Imaginez la forme que vous souhaitez pour le gâteau, découpez un modèle et il sera presque prêt.
Étape 1
Choisissez le plateau qui servira à cuire le gâteau et tracez la base du gâteau sur un morceau de carton.
Étape 2
Dessinez la forme d'un avion sur le carton, à l'intérieur du contour du plateau. Faites les ailes, la queue et le nez très près des bords pour tirer le meilleur parti du gâteau. Faites une forme plus arrondie si le gâteau est pour les enfants ou utilisez une forme plus réaliste si c'est pour un adulte. Découpez le motif en carton.
Étape 3
Faites cuire le gâteau, laissez-le refroidir sur une grille et retirez-le du plateau.
Étape 4
Placez le motif en carton sur le dessus du gâteau et coupez soigneusement avec un couteau à scie. Gardez l'excédent en gros morceaux, si possible, pour une utilisation dans d'autres parties de l'avion.
Étape 5
Placez le gâteau sur un plat plat ou un morceau de carton pour ne pas avoir à le déplacer lorsqu'il est terminé.
Étape 6
Faites un rectangle avec les morceaux supplémentaires et placez-le sur le dessus du gâteau pour ajouter du poids à l'avion. Coupez un morceau triangulaire à utiliser comme aile verticale de la queue. Si les pièces supplémentaires ne sont pas assez grandes, rassemblez quelques pièces pour dessiner ces formes. Le glaçage garantira qu'ils se coincent.
Étape 7
Préparez le glaçage, placez-le sur le dessus du gâteau et ajoutez les parties supplémentaires. Le glaçage les collera en place. Fixez les ailes avec un cure-dent si cela semble instable.
Étape 8
Ajoutez une fine couche de glaçage au gâteau pour contenir toutes les miettes qui se sont décollées lors des coupes.
Étape 9
Placez le gâteau au congélateur pendant 10 minutes pour fixer le glaçage et préparez-le pour la deuxième couche.
Étape 10
Couvrir le gâteau d'une autre couche de glaçage. Utilisez du gel de tuyauterie pour créer les fenêtres, les lumières ou les logos de l'avion. Dessinez un sourire sur votre nez si le gâteau est pour les enfants.
Étape 11
Placez un glaçage bleu clair sur le carton ou le plateau si vous voulez que l'avion semble être dans le ciel. Mettez également des boules de coton ou de la barbe à papa autour du gâteau pour qu'il ressemble à des nuages. Créez une piste givrée si vous voulez que l'avion semble atterrir.