Contenu
Microsoft PowerPoint est un programme de présentation couramment utilisé pour créer et afficher des diapositives illustrées pour compléter les points d'un discours, d'une conférence, etc. Les ressources disponibles lors de la création de diapositives avec PowerPoint ne permettent pas à l'utilisateur de réaliser des animations de type "survol de la souris". Il s'agit d'un effet dans lequel une image ou un texte apparaît lorsque le pointeur de la souris est placé sur un élément masqué dans la présentation. Cependant, le survol de la souris vous permet d'activer certaines actions telles que le déplacement vers une autre diapositive, la lecture d'un son ou la mise en évidence d'un objet. De cette façon, vous pouvez rendre la présentation plus interactive.
Étape 1
Ouvrez PowerPoint et créez une présentation vierge.
Étape 2
Cliquez sur l'onglet "Insertion" et choisissez l'option "Nouvelle diapositive" pour créer une autre diapositive.
Étape 3
Cliquez sur l'outil "Rectangle" et dessinez un rectangle sur la première diapositive.
Étape 4
Faites un clic droit sur le rectangle de la première diapositive et choisissez l'option "Action d'objet". Cliquez sur l'onglet "Sélectionner sans souris".
Étape 5
Cliquez sur le bouton radio pour sélectionner la fonction "Hyperlien vers" parmi les options de survol de la souris. Sélectionnez la fonction "Aller à la diapositive suivante" dans le menu déroulant pour que le rectangle dirige l'utilisateur vers la deuxième diapositive de survol de la souris. Cliquez sur le bouton "Play Sound", puis choisissez un fichier audio dans le menu déroulant pour jouer un son avec l'effet mouseover. Cochez l'option de l'onglet "Sélectionner sans la souris" pour mettre en évidence le rectangle avec l'effet de survol de la souris. Enfin, cliquez sur le bouton "OK".
Étape 6
Appuyez sur la touche "F5" du clavier pour afficher le diaporama. Déplacez le curseur de la souris sur le rectangle pour passer à la deuxième diapositive et jouer le son ou mettre en surbrillance le rectangle, selon les options sélectionnées dans la fenêtre "Action d'objet".