Comment prendre soin d'un bébé colibri

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un bébé colibri - Santé
Comment prendre soin d'un bébé colibri - Santé

Contenu

Les colibris sont les plus petits oiseaux et sont des créatures délicates qui survivent rarement en captivité, en particulier les bébés colibris qui sont tombés du nid ou qui se sont séparés de leurs parents. Il existe plusieurs façons de prendre soin d'un bébé colibri avant de le transporter chez un spécialiste de la faune. Aux États-Unis, il est illégal d'avoir sous votre garde des colibris sauvages sans permis spécial.

Étape 1

Se laver les mains. Lavez-vous toujours les mains avec de l'eau et du savon avant de manipuler un bébé colibri.

Étape 2

Observez le bébé colibri pour déterminer son âge. Les chiots de 0 à 9 jours ont la taille d'un raisin sec et n'ont pas de plumes. Le chiot est de couleur gris-bleu et les yeux sont fermés. Les colibris nicheurs ont entre 10 et 15 jours et ont de petites plumes d'épingle qui ressemblent à des épines. Les colibris prématurés ont entre 16 et 21 jours. Ils sont entièrement frangés, mais ont des plumes de queue courtes et un bec de moins de 1,25 cm de long.


Étape 3

Fournissez un petit pot de margarine avec du papier hygiénique ou du papier absorbant et placez-y le bébé oiseau. Les poussins ne sont pas capables de réguler leur température corporelle, alors placez une ampoule à charnière avec une ampoule à environ 12,5 cm au-dessus du conteneur à oiseaux. Vous devez garder le chiot au chaud entre 29 et 32 ​​° C. Ne placez pas l'ampoule trop près du bébé oiseau et ne laissez pas la température monter au-dessus de 32 ° C ou vous allez tuer le bébé.

Étape 4

Nourrissez les colibris prématurés et nicheurs. Mélangez une solution de 1 cuillère à café de sucre à 4 cuillères à café d'eau. Utilisez un petit compte-gouttes avec une solution d'eau et de sucre et nourrissez doucement l'oiseau dans le bec avec le compte-gouttes. Ne pressez pas l'eau sucrée dans le bec de l'oiseau ou vous pouvez le noyer. Si l'oiseau boit la solution, vous verrez sa langue se déplacer dans le liquide. Nettoyez immédiatement l'eau sucrée qui tombe sur les plumes de l'oiseau. De l'eau sucrée peut être offerte toutes les 30 minutes, jusqu'à ce que vous emmeniez l'oiseau dans un centre faunique. Ne nourrissez pas les colibris nicheurs et prématurés avec la solution de nectar pendant plus de 24 heures. N'essayez pas de nourrir les bébés colibris, gardez-les simplement au chaud et transportez-les immédiatement dans une unité de soins de la faune.


Étape 5

Emmenez le bébé colibri dans un centre local de réadaptation de la faune pour des soins dès que possible.