Contenu
La race Labrador Retriever est la race la plus populaire en Amérique, et avec raison. Sympathiques, fidèles et très bons avec les enfants, ils sont un merveilleux ajout à toute famille. De nombreux propriétaires de labradors aiment aussi les élever comme passe-temps, souvent, ils ne s'occupent que d'une portée par an. Prendre soin des chiots labrador nouveau-nés est assez facile car les mères des labradors sont très attentives à leurs bébés. Pourtant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que la mère et les chiots sont à l'aise. Lisez la suite pour savoir quoi faire!
Comment prendre soin des chiots labrador nouveau-nés
Étape 1
Créez une maison pour les chiots. Les chiots labrador nouveau-nés aiment être confortables. Ils se sentent en sécurité s'ils se trouvent dans un espace clos, comme une caisse, une boîte ou même une petite piscine pour enfants. Tapisser la maison avec des serviettes ou des couvertures. Mettez quelques journaux dans un coin ... Les chiots Labrador n'aiment pas faire leurs besoins dans leur lit.
Étape 2
Créez une source de chaleur. Bien que les chiots se blottissent contre leur mère, les chiots labrador ne peuvent pas très bien réguler leur température corporelle pendant les premières semaines de vie. Ils ont besoin d'une autre source de chaleur, qui peut être une lampe chauffante placée à une distance sûre, un coussin chauffant ou une bouillotte placée dans la boîte, ou un radiateur portable placé à proximité de la zone. Essayez de maintenir la température autour de 27 degrés pendant les deux ou trois premières semaines.
Étape 3
Faites attention à l'écrasement. Lors de l'accouchement, vous devrez vous assurer que la mère n'écrase pas ses petits. Le Labrador est une race grande et lourde. Déplacez les chiots nouveau-nés (en vous assurant qu'ils n'ont pas froid) s'ils risquent d'être écrasés.
Étape 4
Gardez les chiots propres. Les mères essaieront de lécher les chiots. Elle lèchera également la zone anale du chiot après son alimentation, pour encourager l'évacuation. Si elle ne fait pas un très bon travail, vous devrez le faire avec une flanelle chaude et humide. Si les chiots n'évacuent pas immédiatement après avoir mangé, essayez de les laver à nouveau toutes les heures.
Étape 5
Nourrissez les chiots. Dans un premier temps, ils allaitent exclusivement leur mère. Après environ 5 semaines, vous pouvez commencer à leur donner une bouillie créée à partir d'aliments de haute qualité mélangés à de l'eau tiède. Les chiots Labrador doivent être nourris plusieurs fois car ils sont grands. Donnez 3/4 de tasse de nourriture trois fois par jour (matin, après-midi, nuit).
Étape 6
Donnez de la compagnie aux chiots. L'une des choses qui rend le Labrador si populaire est qu'il est un chien très sociable. Ils n'aiment pas être seuls. Assurez-vous de socialiser fréquemment avec les chiots.