Contenu
La plante mosaïque rougeâtre, ou phytonie, est une plante tropicale exotique originaire du Pérou. Cette plante peut atteindre 30 cm de hauteur et est surtout connue pour ses riches feuilles vertes aux veines rougeâtres caractéristiques. Bien qu'il s'agisse d'une plante tropicale, elle peut pousser et s'épanouir n'importe où à l'intérieur de la maison si l'environnement est contrôlé et si la plante reçoit des soins particuliers.
Engrais
Étape 1
Créez un sol fertilisé riche pour la phytonie en mélangeant une partie de tourbe, une partie de perlite et deux parties de feuilles mortes.
Étape 2
Remplissez un petit pot propre avec un trou dans le fond, avec un tiers de ce mélange de terre.
Étape 3
Placez la plante au milieu du pot.
Étape 4
Remplissez le reste de l'espace vide dans le pot avec le mélange de terre. Arrosez immédiatement pour garder le sol humide.
Étape 5
Replanter la phytonie tous les deux ans au printemps.
Soins généraux
Étape 1
Placez le pot planté sous une lumière fluorescente dans un environnement dont la température est comprise entre 21 ° C et 29 ° C. Cet endroit doit être à l'abri de la lumière directe du soleil, de l'air froid et de l'air chaud.
Étape 2
Vaporisez la plante avec un léger jet d'eau tiède chaque matin pour créer un environnement humide.
Étape 3
Arrosez régulièrement la plante avec de l'eau tiède. Le sol doit être uniformément humide, mais pas trempé.
Étape 4
Fertilisez le sol toutes les deux semaines en ajoutant un engrais liquide sans chaux à l'arrosoir. Suivez les instructions sur l'emballage de l'engrais.
Étape 5
Taillez les feuilles ou les tiges mortes si nécessaire.
Étape 6
Vérifiez régulièrement les parasites tels que les cochenilles et les acariens. Traitez les infestations avec des pesticides ou insecticides appropriés, en suivant toutes les instructions sur l'emballage.