Comment prendre soin d'une plante Boa

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'une plante Boa - Science
Comment prendre soin d'une plante Boa - Science

Contenu

Le boa, également connu sous le nom de lierre du diable, est une plante idéale pour les maisons; il est beau, résistant, tolérant aux différentes conditions d'éclairage (bien qu'il préfère une faible luminosité) et pousse vite. Il fonctionne également comme un répulsif antiparasitaire, est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques et est encore presque impossible à tuer. Cela améliore même la qualité de l'air. Vous l'avez peut-être vu dans des restaurants, des bureaux, des centres commerciaux, des cinémas et d'autres endroits où l'intérieur reçoit peu de lumière directe du soleil.

Étape 1

Mettez votre boa au soleil partiel. Les boa constrictors, contrairement à la plupart des autres plantes d'intérieur, sont des plantes à faible luminosité. Ils préfèrent les endroits avec une lumière ambiante ou une lumière contrôlée (comme la lumière à travers les rideaux), mais n'ont pas besoin de la lumière directe du soleil pour prospérer. Cependant, donnez à votre plante au moins une heure ou deux de soleil par jour.

Étape 2

Gardez le sol humide mais pas mouillé. Un arrosage tous les jours ou tous les deux ou trois jours suffit. L'arrosage peut souvent nuire à la plante, mais il encourage les mouches à pousser dans le sol, donc si vous voyez des mouches autour de la maison, arrosez un peu moins vos plantes. Vérifiez si votre boa a suffisamment d'eau en pliant doucement une feuille. Un boa en bonne santé a une feuille avec une texture rugueuse et élastique. Une feuille immergée dans l'eau est caoutchoutée et flétrie.


Étape 3

Nourrissez votre plante boa une ou deux fois par mois. N'importe quel aliment végétal fera l'affaire. Les plantes sont robustes et n'ont pas besoin d'être nourries fréquemment.

Étape 4

Vérifiez de temps en temps les vignes enracinées. Les vignes de boa constrictor produisent quelques nœuds de racines qui, avec le temps, deviendront des racines complètes si vous les laissez non coupées. Assurez-vous que les racines de votre boa ne tombent pas sur votre tapis ou ne grimpent pas sur vos murs.

Étape 5

Coupez votre plante de boa de temps en temps. Les vignes de la plante poussent vite, donc si vous ne les coupez pas, vous trouverez les pointes des vignes de deux à trois mètres, ramassées entre vos livres ou serpentant sous la télévision. La taille encouragera également votre boa à devenir rassasié. Lorsque vous coupez une vigne, coupez-la juste après l'un des nœuds de la feuille et de la racine sur sa longueur. La vigne repoussera à partir de ce nœud, donc la coupe près du nœud empêchera la croissance de tiges inutiles à côté des vignes.