Contenu
L'onychomycose à Candida, ou infection fongique, fend les ongles (en particulier les ongles des orteils) et les sépare de la peau. Les podiatres proposent plusieurs modes de traitement, mais les traitements à domicile que vous pouvez faire vous-même sont disponibles si votre couverture d'assurance est faible et que vous êtes préoccupé par le coût élevé de la résolution d'une douleur simple ou si vous craignez les effets secondaires du Lamisil, qui il est prescrit pour traiter ce champignon. Des preuves anecdotiques appuient les traitements à domicile, et plus vous prenez de médicaments, plus il est probable que vous éliminiez l'infection.
Immersion
Le vinaigre est une solution recommandée pour tremper la zone touchée - environ 15 minutes par jour. Les preuves prétendent que le cidre et le vinaigre blanc peuvent être utilisés. Après avoir séché la zone, vous pouvez appliquer Vicks VapoRub, qui a également des propriétés antifongiques.
Si vous appliquez du Vicks ou de l'huile d'arbre à thé (un autre antidote populaire) sur tous vos ongles, à titre préventif, assurez-vous de l'appliquer en dernier sur l'ongle infecté - l'applicateur ne doit pas être contaminé avant d'entrer en contact avec les ongles. en bonne santé.
Appliquez un antifongique sur le bas de l'ongle, pas seulement sur le dessus, pour couvrir les champignons de la meilleure façon possible.
Hygiène
Lavez vos chaussettes au plus un jour après les avoir utilisées, si vos pieds sont entre les zones touchées. L'idée est d'empêcher le champignon de se développer dans vos chaussettes ou lors du lavage. Réglez le sèche-linge et le lave-linge sur la position la plus chaude pour laver les chaussettes.
Équilibre biotique
Rétablissez l'équilibre biotique de votre corps en mangeant une à deux portions de yogourt par jour. De plus, buvez 250 g de lactosérum ou de kéfir chaque jour. Ils fournissent de «bonnes» bactéries et modifient la flore intestinale de votre corps pour vaincre le candida. Recherchez un yogourt avec une concentration de L. acidophilus de 100 millions d'unités formant colonie (10 ^ 8 CFU) par millilitre.
Dévouement
Continuez comme suggéré pendant quelques semaines après la disparition de l'infection à levures, juste au cas où, car elle va et vient facilement. En raison de la nature sans compromis de la mycose des ongles, vous devez connaître le dévouement requis avant de vous lancer dans le protocole de traitement à domicile. Négliger un traitement pendant une semaine ou deux peut permettre au champignon de se développer à nouveau. Vous devez appliquer le traitement quotidiennement jusqu'à ce que vous soyez guéri, même lorsqu'il s'agit de manger du yaourt ou de la crème. La période de dévouement à la routine peut durer de deux à six mois de traitement cohérent.
Si tout échoue
Consultez un podiatre ou un dermatologue si les indications ne s'améliorent pas dans un délai d'un mois environ. Les experts ont de nombreux remèdes antifongiques standard pour vous aider