Contenu
Les entorses cervicales se produisent dans les ligaments du cou. Ces ligaments - des faisceaux épais de tissu conjonctif - relient les vertèbres de votre cou. Une entorse cervicale peut survenir à la suite d'une chute, d'un accident de voiture ou d'un mouvement brusque qui met le cou dans une position anormale. Cette torsion peut être assez douloureuse, entraînant des spasmes musculaires et provoquant une faiblesse ou un engourdissement des mains et des bras. Il faut environ quatre à six semaines pour guérir. Bien qu'il ne soit pas possible de guérir une entorse du cou, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire vos symptômes pendant que vous récupérez.
Étape 1
Consultez votre médecin pour écarter d'éventuelles fractures, hernies discales et autres maladies cervicales plus graves. Le médecin vous fournira un collier cervical de soutien doux à porter pendant que votre entorse du cou guérit.
Étape 2
Prenez un anti-inflammatoire en vente libre. L'aspirine ou l'ibuprofène aide à réduire la douleur et l'enflure du cou.
Étape 3
L'application de glace sur le cou aide à réduire l'inflammation, la douleur et l'inconfort. Appliquez-le pendant 15 à 30 minutes, deux à trois fois par jour.
Étape 4
Renseignez-vous auprès de votre médecin sur la thérapie physique. Les massages, les traitements par ultrasons et les exercices légers atténuent les symptômes et favorisent l'amélioration.