Contenu
La danse du chapeau mexicain est la danse officielle du Mexique. Il raconte l'histoire d'un homme essayant de courtiser une femme. Depuis son origine, en 1734, il est devenu populaire dans tout le sud-ouest des États-Unis et dans tout le Mexique, en tant que source de fierté au sein de la culture mexicaine. Voici comment faire la danse du chapeau mexicain.
Étape 1
Portez la tenue appropriée. La vraie danse du chapeau mexicain est exécutée par un "charro" vêtu d'un costume traditionnel charro. Il s'agit d'un costume trois pièces composé d'un gilet, d'un manteau et d'un pantalon orné de boutons argentés le long de la couture. "La china" utilise une tenue traditionnelle "china poblana". Il se compose d'un chemisier blanc avec des broderies ornées, de la soie et des perles et une jupe ornée de formes géométriques et florales.
Étape 2
Impressionnez la femme avec "zapateado", qui est une séquence de tap and tap. L'homme le fait dans une démarche chorégraphiée, afin de séduire la femme par sa virilité.
Étape 3
Devenez ivre d'amour et de gloire. Au moment où l'homme impressionne la femme, elle le considère comme un "barracho", le mot mexicain pour ivre. L'homme est alors chassé.
Étape 4
Jetez le chapeau par terre. Finalement, alors que la tension augmente entre le couple lubrique, l'homme jette son chapeau sur le sol et lui donne un coup de pied au-dessus de sa tête alors qu'il se penche pour le ramasser. Cela signifie qu'il a conquis sa «porcelaine» (femme).
Étape 5
Marche à l'unisson pour une chanson militaire intitulée "Diana". Cela montre que le couple est devenu un.
Étape 6
Terminez la danse du chapeau mexicain avec le couple se cachant le visage derrière le chapeau, simulant un baiser, sous les applaudissements de tout le monde autour d'eux. Vous venez d'apprendre les paramètres de la danse du chapeau mexicain, maintenant sortez et rendez-la séduisante, sexy et absolument la vôtre.