Comment déchiffrer les numéros de série des guitares et des guitares Epiphone

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment déchiffrer les numéros de série des guitares et des guitares Epiphone - La Vie
Comment déchiffrer les numéros de série des guitares et des guitares Epiphone - La Vie

Contenu

Apprendre à déchiffrer les numéros de série d'Epiphone peut vous aider à découvrir le mois et l'année de fabrication de votre guitare. Epiphone est une sous-marque de Gibson et propose les mêmes designs qu'eux à un prix plus abordable. La plupart des guitares et des guitares ont des numéros de série pour identifier la date de fabrication. Le numéro de série de l'Epiphone comprend également un code d'usine qui peut vous aider à déterminer où votre instrument a été fabriqué. Regardez sur le dos de la main, qui abrite les matrices, pour trouver votre numéro de série.

Étape 1

Regardez la première lettre du numéro de série pour déterminer où votre instrument a été fabriqué. La première ou les deux premières lettres sont appelées «code d'identification d'usine» et vous pouvez l'utiliser pour identifier l'usine qui l'a produit. Cependant, certaines guitares et guitares n'incluent pas ce code. Un "I", "U", "S" ou "R" indique que l'instrument a été fabriqué en Corée. Si une seule lettre se trouve au début du numéro de série et est un "F", "J" ou "T", cela indique qu'il a été fabriqué au Japon. Si les deux premières lettres sont "SI", alors il a été fait en Usine Samick en Indonésie. Si le numéro de série commence par «EE», «EA», «DW», «SJ», «MC», «Z» ou «BW», il a été fabriqué en Chine.


Étape 2

Localisez un ou deux chiffres juste après le "Code d'identification d'usine" pour trouver l'année de fabrication de votre instrument. Si le numéro de série est composé de huit ou neuf chiffres, le code de l'année est probablement composé de deux chiffres. Par exemple, si votre guitare a "94" juste après le "Code d'identification d'usine", alors votre guitare a été fabriquée en 1994. Certaines guitares et guitares fabriquées dans les années 90 n'ont qu'un seul chiffre du code d'année. Si le numéro de série comporte huit chiffres, recherchez une lettre directement après les chiffres de l'année. Si une telle lettre existe, l'année est affichée dans un format à deux chiffres. Les codes numériques à huit chiffres suivant le code d'usine ont un code d'année à 1 chiffre et datent des années 90.

Étape 3

Recherchez les codes à deux chiffres pour déterminer le mois de fabrication de votre instrument. S'il comporte un code à neuf chiffres, les deux chiffres après le code d'année identifient le mois. Par exemple, si le numéro de série de la guitare ou de la guitare commence par "Z0411", vous savez qu'elle a été fabriquée en Chine en 2004 et que le code du mois "11" fait référence à novembre. Si le numéro de série comporte huit chiffres et qu'il y a une lettre après le code de l'année, il peut être utilisé pour identifier le mois. Par exemple, "A" est janvier, "B" est février, etc.


Étape 4

Pour les numéros de série à six chiffres, vérifiez le numéro immédiatement après le "Code d'identification d'usine". Utilisez ce numéro pour déterminer l'année de fabrication de votre instrument. Seuls les modèles Elite ou Elitist ont des numéros de série à six chiffres et ceux-ci n'ont été produits qu'entre 2000 et 2009. Le numéro est à un chiffre et identifie l'année entre ces deux dates. Par exemple, un «4» fait référence à 2004.

Étape 5

Utilisez le décodeur de numéro de série automatisé sur le site Web "Guitar Dater Project" si vous ne souhaitez pas le décoder manuellement. Entrez le numéro de série dans le champ en haut de l'écran et cliquez sur «Soumettre» pour trouver les informations.