Contenu
- Obstacles à la baignade
- Accélérer le processus
- Faire face aux obstacles à la natation - peur de l'immersion
- Faire face aux obstacles à la natation - flottabilité négative
- Faire face aux obstacles à la natation - handicap
- Faire face aux obstacles à la natation - âge et condition physique
- Faire face aux obstacles à la natation - âge et jugement
- Faites confiance au domaine
- Combien de temps?
Le temps qu'il faut à quelqu'un pour apprendre à nager dépend presque entièrement du niveau de peur que le nageur emmène avec lui dans l'eau. En d'autres termes, attendez aussi longtemps que nécessaire. Un bon enseignant peut aider à surmonter les peurs communes, mais de profondes terreurs psychologiques peuvent allonger considérablement le processus. De plus, les handicaps physiques, le conditionnement physique et la flottabilité peuvent perturber le processus de natation. Avec l'aide d'un bon instructeur, un jeune à l'aise dans l'eau peut nager comme un poisson en un après-midi seulement. D'un autre côté, même un athlète professionnel qui a peur de l'eau et de la flottabilité négative peut passer une semaine à apprendre à nager un chiot.
Obstacles à la baignade
Accélérer le processus
Un moniteur capable de faire de l'apprentissage de la natation une sorte de jeu peut faire nager une classe de jeunes ou même des mamies dans la piscine en quelques leçons seulement. Lorsqu'il commence avec des jeux qui apprennent à glisser et qui ajoutent lentement des coups de pied et des tirages avec les bras, le nageur va bientôt sortir de l'eau avec sa propre force. À partir de là, il s'agit d'apprendre à bien respirer et de combiner les traits. Et après cela, la capacité à nager des distances dépend du conditionnement des muscles qui n'étaient pas utilisés avant de commencer à nager. Dans la plupart des cas, un nageur néophyte peut passer un test de natation en cinq leçons.
Faire face aux obstacles à la natation - peur de l'immersion
La peur de l'eau peut être surmontée avec des jeux simples qui aident progressivement le nageur à s'habituer à avoir le visage immergé dans l'eau. Les instructeurs utilisent certaines techniques, comme apprendre à un nageur nerveux à retenir sa respiration, à expirer par le nez pour empêcher l'eau d'entrer ou à utiliser des bouchons nasaux pour l'aider à s'adapter. Combinez ces techniques avec des jeux comme «torpille humaine» et «bobbing» (mouvement de haut en bas dans l'eau) et, en plus du plaisir, ces activités aideront le nageur à surmonter la peur et à continuer à apprendre à nager.
Faire face aux obstacles à la natation - flottabilité négative
Certains nageurs flottent, d'autres coulent et certains coulent comme un rocher. Les athlètes et les personnes aux muscles définis ont tendance à s'enfoncer et, par conséquent, peuvent avoir peur. L'instructeur apprend au nageur à être à l'aise sous l'eau avec des sauts (mouvement de haut en bas dans l'eau) et des jeux de plongée dans les premiers stades de l'instruction. Une fois que la peur de couler est surmontée, le nageur peut se concentrer sur l'apprentissage de la bonne position du corps et des compétences des bras et des jambes pour se déplacer dans l'eau.
Faire face aux obstacles à la natation - handicap
Lorsqu'on apprend à nager aux personnes ayant un handicap physique, il est essentiel de mettre de côté les notions appropriées de technique. Ce qui fonctionne est ce qui fonctionne. Il n'a pas besoin d'être élégant, il doit simplement fonctionner. Utilisez des bouées pour aider le nageur à acquérir les habiletés physiques nécessaires pour vraiment commencer à nager. Utilisez des jeux pour renforcer la confiance. Ne précipitez pas le processus, car cela peut prendre quelques semaines à l'instructeur et au nageur pour comprendre comment nager différemment.
Faire face aux obstacles à la natation - âge et condition physique
Les débutants qui décident d'apprendre à nager pour la première fois à l'âge adulte peuvent avoir plus de peurs que les enfants. Il est courant que des facteurs psychologiques soient la raison pour laquelle ces personnes restent hors de l'eau pendant si longtemps, mais elles doivent être surmontées. N'ayez pas de proie.Les nageurs plus âgés qui ne sont pas en forme auront besoin de beaucoup d'exercices en eau peu profonde, de jeux et de développement d'habiletés pour obtenir la flexibilité nécessaire pour enfin maîtriser l'eau. Ne précipitez pas le nageur âgé et nerveux. L'échec peut être humiliant et vous amener à abandonner.
Faire face aux obstacles à la natation - âge et jugement
Soyez très prudent avec les enfants de moins de cinq ans. Un bon jugement et une conscience de la situation sont des compétences de sécurité essentielles lors de la natation. Les très jeunes enfants qui nagent peuvent en savoir juste assez pour avoir de graves problèmes. Les très jeunes enfants peuvent apprendre à nager rapidement, cependant, à moins que vous ne soyez prêt à garder les yeux sur eux à tout moment, pensez à attendre pour leur apprendre et laissez-les avoir un peu peur de l'eau à mesure qu'ils développent une certaine sagesse.
Faites confiance au domaine
Le secret pour apprendre à nager avec succès et rapidement est d'agir de la confiance vers la domination. Tout d'abord, utilisez des activités amusantes pour renforcer progressivement la confiance dans l'eau. Pendant que le nageur apprend à mettre son visage dans l'eau, à glisser, à prendre de l'élan et à contrôler sa respiration, l'instructeur utilise les moments appropriés pour enseigner et ajouter des techniques de natation. Avant que l'élève ne s'en rende compte, il nage déjà.
Combien de temps?
Cela peut prendre d'un après-midi à plusieurs mois, selon les barrières auxquelles le nageur est confronté. Ne précipitez pas le processus. Concentrez-vous sur la tâche d'habituer le nageur au milieu aquatique naturellement à son rythme. Un processus de natation plus ardu est pour les entraîneurs plus compétitifs, une fois que la personne a déjà une notion de base de la natation et est à l'aise avec son propre niveau d'habiletés.