Comment faire fondre des bijoux et séparer l'or des autres métaux

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire fondre des bijoux et séparer l'or des autres métaux - Économie
Comment faire fondre des bijoux et séparer l'or des autres métaux - Économie

Contenu

Tout au long de l'histoire, les humains ont fabriqué des bijoux avec tous les types de métaux disponibles. Au fur et à mesure que de nouveaux types ont été découverts, ils ont rapidement été adaptés à la fabrication de bijoux. L'or est rare, cher et constitue une forme d'investissement très recherchée. En juin 2011, il coûtait 1 554,00 $ US l'once troy - l'équivalent de 3 100,00 R $ pour 31,1 g. L'or se moule facilement et est donc facile à travailler. Il ne tache jamais et valorise toujours.

Étape 1

Analysez tous vos bijoux et séparez ceux que vous n'utiliserez plus jamais. Boucles d'oreilles, nœuds, broches, pendentifs, bagues et tous les bijoux cassés que vous trouvez: tout peut être fondu. Cependant, bien que l'or soit présent, il sera souvent combiné avec d'autres métaux, formant des alliages.


Étape 2

Séparez l'or des autres métaux en immergeant les pièces séparées à l'étape précédente dans l'acide nitrique et chlorhydrique. Ces acides sont puissants et ne doivent pas être manipulés sans une protection adéquate des yeux et des mains, car ils provoqueront des brûlures s'ils éclaboussent sur vous. Ils sont disponibles sur le marché et devraient couvrir les pièces pendant 24 heures.

Étape 3

Neutraliser l'acide après 24 heures. Il est très dangereux de travailler avec des substances à pH aussi bas. L'or séparé de l'alliage flottera dans l'acide, mais il devra être séparé. Ajoutez de l'eau bouillante ou de l'acide urique pour augmenter le pH et pouvoir extraire l'or en toute sécurité.


Étape 4

Ajouter une solution composée d'une partie de borax et d'une partie d'eau au mélange, qui séparera l'or en quelques minutes. Il s'agglomérera sous la forme d'une substance de consistance similaire à la boue au fond du pot.

Étape 5

Retirez immédiatement tout liquide restant jusqu'à ce que le flacon ne contienne que la substance semblable à de la boue.

Étape 6

Versez cette substance dans un moule résistant au feu - comme le creuset. Utilisez la torche pour faire fondre l'or jusqu'à ce qu'il obtienne ses caractéristiques établies. Le résultat sera de l'or pur à 99% qui pourra être reconditionné en différents bijoux ou vendu à un prix avantageux.