Comment trouver la couleur des cheveux d'un bébé

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment trouver la couleur des cheveux d'un bébé - Des Articles
Comment trouver la couleur des cheveux d'un bébé - Des Articles

Contenu

Quand vous attendez un bébé, vous voulez en savoir le plus possible: le sexe, qui va tirer le nez, la couleur des yeux et même la couleur des cheveux. Bien qu'il n'existe aucun moyen scientifique de découvrir la couleur des cheveux de votre bébé avant sa naissance, la génétique nous donne quelques conseils pour savoir à quoi s'attendre.


Les instructions

Quelle couleur de cheveux mon bébé aura-t-il? (image de bébé par kolesn partir Fotolia.com)
  1. Gardez à l'esprit que les gènes des cheveux noirs dominent ceux des cheveux clairs. Cela signifie que si un parent a les cheveux bruns et que l'autre est blonde, il y a de fortes chances pour que l'enfant ait les cheveux noirs.

  2. Rechercher des gènes récessifs dans votre lignée. Par exemple, avez-vous des ancêtres aux cheveux roux? Les cheveux rouges dominent les cheveux blonds. Par conséquent, même si les deux parents sont blonds, s’il ya des gènes récessifs de cheveux roux dans la lignée, il y a de fortes chances que votre bébé soit rouge.

  3. Sachez que la couleur des yeux est également importante pour déterminer la couleur des cheveux. Les cheveux foncés sont généralement accompagnés de yeux bruns, tandis que les cheveux blonds accompagnent les yeux bleus.


  4. Remarquez les sourcils du bébé à la naissance. Même si votre enfant est chauve, vous pouvez vous fier à la couleur de vos sourcils pour prévoir la couleur de vos cheveux. Les sourcils sont généralement plus foncés que les cheveux de bébé, utilisez-le comme guide pour déterminer la couleur de vos cheveux.

  5. Sachez que la couleur des cheveux des enfants change plusieurs fois pendant l'enfance. Donc, même si vous pouvez déterminer la couleur des cheveux de votre bébé, cela ne signifie pas que ce sera la même couleur que lorsque vous grandirez. Les cheveux clairs ont tendance à foncer avec le temps.

Avis

  • Jusqu'à l'âge d'un mois, la plupart des bébés perdent leurs cheveux noirs. Les cheveux permanents poussent généralement autour de 6 mois, et peuvent ne pas être de la même couleur que l'original.