Contenu
Si les lumières intérieures de votre Jeep Liberty ne s'éteignent pas, il peut y avoir trois problèmes possibles: le fusible est coincé; une de ses portes est ouverte; ou l'interrupteur d'éclairage est en position «ON». Tous ces problèmes ont des solutions simples qui ne devraient pas prendre plus de dix minutes à résoudre. Étant donné que le fait de laisser les lumières internes allumées peut consommer de l'énergie de la batterie, il est important que vous corrigiez le problème dès que possible.
Étape 1
Garez la voiture et coupez le moteur.
Étape 2
Ouvrez et fermez toutes les portes Liberty. Assurez-vous que chaque porte a été complètement fermée. Si les lumières sont toujours allumées, vous devez vérifier l'interrupteur d'éclairage.
Étape 3
Appuyez sur l'interrupteur sur le panneau de commande situé sur le toit de la voiture. Il doit être enfoncé à fond pour que les lumières s'éteignent. S'il est en position «OFF» et que les lumières sont toujours allumées, le fusible est peut-être coincé.
Étape 4
Ouvrez le capot et retirez le couvercle de la boîte à fusibles. Localisez le fusible dans l'ouverture numéro 7, qui est l'éclairage interne. Retirez-le du bloc ou remplacez-le par un nouveau fusible 10A.
Étape 5
Remettez le couvercle de la boîte à fusibles et fermez le capot.