Contenu
Le coccyx, mieux connu comme le dernier os de la colonne vertébrale, est une petite structure à la base de sa colonne vertébrale composée de trois à cinq fragments. Si cette région est blessée, un inconfort allant de modéré à sévère est généré. La plupart des problèmes du coccyx surviennent chez les femmes en raison de la zone pelvienne plus large. Même avec un traitement approprié, cet os cassé prend beaucoup de temps à guérir.
Étape 1
Vérifiez la douleur au toucher et faites attention à toute douleur intense dans la zone juste à côté de l'os. Une pression directe sur la région provoquera une douleur immédiate chez toute personne ayant un coccyx cassé. Toucher ou frotter la zone, ou même s'asseoir, peut causer de la douleur. Même s'asseoir sur un oreiller pendant de très longues périodes peut causer de l'inconfort, selon la gravité de la blessure.
Étape 2
Examinez la peau si une ecchymose apparaît. Bien que cela ne signifie pas nécessairement que le coccyx est cassé, c'est un signe courant qu'il y a une plaie interne. Si l'ecchymose n'est pas visible, recherchez une bosse ou un gonflement proéminent. Cela peut être l'os qui traverse la peau.
Étape 3
Consultez votre médecin pour effectuer un test de la colonne vertébrale. Ce test peut dire si une partie de la colonne vertébrale est blessée. Le médecin peut effectuer un examen rectal pour sentir le coccyx et déterminer s'il n'est pas à sa place. Il peut également prendre une radiographie pour localiser la fracture.
Étape 4
Traitez la plaie à domicile si vous pensez que l'os est cassé et que vous ne pouvez pas aller chez le médecin tout de suite. Appliquez de la glace sur la zone pendant environ 20 minutes, quatre fois par jour jusqu'à ce que vous puissiez consulter un médecin. Évitez de jeter du poids directement sur votre coccyx lorsque vous vous penchez en avant en position assise. Abstenez-vous des activités qui nécessitent un effort dans le bas du dos, comme soulever des poids et avoir des relations sexuelles.