Contenu
L'éclairage adéquat d'une pièce fournit la lumière nécessaire pour rendre l'environnement agréable. Le nombre de lampes fluorescentes requises pour un espace intérieur n’est pas une science exacte, mais plusieurs astuces peuvent être suivies pour assurer un bon éclairage. Les pièces sombres ne sont pas attrayantes et peuvent entraîner des conditions de travail dangereuses. Un éclairage suffisant peut aider une pièce à conserver sa fonctionnalité et son attrait visuel.
Les instructions
Déterminer le nombre de lampes fluorescentes (image d'une seule ampoule 02 par Krzysztof Szargiej depuis Fotolia.com)-
Mesurer la pièce avec un ruban à mesurer. Pour déterminer son nombre de mètres carrés, mesurez sa longueur et sa largeur en mètres. Si la taille de la pièce n'est pas un nombre exact, déplacez-vous au nombre le plus proche.
Mesurer la pièce (image du ruban à mesurer par Rich Johnson à partir de Fotolia.com) -
Multipliez la longueur par la largeur. Pour calculer correctement l’éclairage de l’espace, il faut considérer toute la zone. Par exemple, une pièce de 4 mètres sur 5 aura 20 mètres carrés.Le calcul serait 4 mx 5 m = 20 m².
Faire les calculs (image de la calculatrice par L. Shat de Fotolia.com) -
Déterminez si les fenêtres affectent le besoin de lumière. Si la pièce ne doit être utilisée que pendant la journée, le nombre maximal de lampes fluorescentes n’est pas la seule considération. La lumière du jour ajoutera de la lumière naturelle, mais si la pièce doit être utilisée la nuit, même pour le nettoyage, un éclairage adéquat est préféré.
Considérez les fenêtres (Une ombre d'une fenêtre sur un mur en image noir et blanc par David Smith de Fotolia.com) -
Choisissez des textures transparentes ou légères pour les lampes. Pour augmenter la capacité d'éclairage dans la pièce, choisissez des textures transparentes ou légères. Ne choisissez pas de couvercles gris ou filtrés qui réduisent la capacité d'éclairage des lampes fluorescentes.
Choisissez des couvertures claires (Lampe fluorescente dans l’image de bureau par Alexey Kuznetsov de Fotolia.com) -
Utilisez une ampoule tubulaire de 1,2 m pour 2 mètres carrés. Dans l'exemple mentionné précédemment à la deuxième étape, 20 mètres carrés auraient besoin de 10 lampes. Ainsi, un espace de 4 sur 5 m nécessite 10 lampes, car 20 divisées par 2 correspondent à 10. En général, les lampes tubulaires à fluorescence sont montées dans des boîtes au plafond avec deux ou quatre lampes. Une pièce de 4 mètres sur 5 doit avoir au moins deux coffres de toit et une buse à deux lampes. Pour une conception symétrique, cinq buses à deux sont plus appropriées.
Choisissez les buses de la lampe (image d'une seule ampoule 03 par Krzysztof Szargiej depuis Fotolia.com)
Comment
- Pour éviter toute luminosité indésirable, choisissez des ampoules blanches et douces. L'éclairage sera le même, mais la luminosité sera réduite.
Avis
- Les ampoules fluorescentes excessives peuvent être aussi mauvaises que leur manque. Les fortes lueurs et les surfaces très éclairées ne conviennent pas au travail ou à la vie quotidienne.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer