Contenu
La colle chaude peut être une bénédiction ou une malédiction, selon la façon dont vous l'utilisez. Il est solide, durable et sèche rapidement, mais quiconque l'a utilisé sait qu'il peut provoquer des brûlures et des gouttes difficiles à enlever. Utilisez ces conseils pour la prochaine fois que vous utiliserez votre pistolet à colle chaude. Avec un peu de soin et de pratique, vous l'utiliserez comme un pro en un rien de temps.
Brûlures
Si vous avez déjà utilisé de la colle chaude auparavant, vous savez probablement à quel point il est facile de brûler et à quel point cela peut être douloureux. Même en évitant de toucher la pointe qui fait fondre la colle, les gouttes peuvent brûler votre peau. Avant de décider d'utiliser votre pistolet à colle sur votre prochain projet, appliquez une couche épaisse de lotion ou de crème pour les mains. Cela empêche les gouttes de coller à votre peau et prévient les brûlures. Laissez aussi un verre d'eau à proximité. Si une goutte touche votre peau, vous pouvez rapidement tremper votre main dans l'eau, refroidir la colle et la retirer de votre peau dès que possible. Si vous êtes assis, assurez-vous que vous portez un pantalon au lieu d'un short ou que votre surface de travail recouvre complètement vos jambes - il est très facile d'éclabousser les gouttes sur vos genoux.
Des fils de colle qui ressemblent à une toile
La colle chaude est connue pour laisser cette trace qui ressemble à une toile d'araignée lorsque vous relâchez le bouton. Ces toiles refroidissent rapidement et collent généralement à votre travail, laissant des traces là où vous ne le souhaitez pas. Il existe deux façons de se débarrasser de ces toiles. Vous pouvez mettre du papier ciré dessus et les mettre au micro-ondes pendant 1 minute. Lorsque vous tirez sur le papier, la bande y adhère. Une autre option consiste à laisser un fer à souder à côté pour les faire fondre.
Le support de pistolet à colle
Le petit support conçu pour maintenir le pistolet à la verticale ne fonctionne généralement pas, surtout lorsqu'il est plié et que son poids tire le pistolet vers le bas. Essayez de laisser votre pistolet reposer dans un pot ou une soucoupe en argile. Non seulement ils absorbent les gouttes qui peuvent tomber, mais les colles qui ont déjà été refroidies rapidement de l'argile. N'oubliez pas de ne pas utiliser de pot coloré, car la colle peut décolorer ou décaper la peinture. Une vieille pièce sans importance serait idéale.