Contenu
Après l'extraction des dents de sagesse, vous devrez faire face à un certain nombre de choses après la chirurgie. L'une de ces choses est le gonflement, il existe des moyens de réduire le gonflement résultant d'une chirurgie dentaire.
Appliquer une compresse froide
Placez une compresse froide sur la mâchoire et la joue. La compresse peut être faite avec un paquet congelé de pois, un paquet de gel congelé ou un sac de glace (voir référence 3). Appliquez la compresse froide sur les joues. Tenez pendant vingt minutes et retirez pendant dix minutes. Répétez le processus.
Appliquer des compresses chaudes
Appliquez des compresses chaudes sur vos joues, trente-six heures après la chirurgie (voir référence 2). En général, le gonflement augmente au cours des soixante-douze premières heures, puis diminue. Sachez que le gonflement peut durer plusieurs jours. C'est normal.
Autres recommandations
Rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède et du sel toutes les deux heures. Évitez de toucher la zone où se trouvaient les dents. Demandez au dentiste ce qui peut être fait d'autre pour contrôler le gonflement.