Contenu
Le surf a été inventé par les Polynésiens, qui utilisaient de longues planches de bois pour glisser sur les vagues. Ces planches lourdes étaient les prédécesseurs des longboards actuels, qui se caractérisent par leur structure robuste. Duke Kahanamoku, pionnier de diverses techniques et mouvements de longboard, a été l’un des grands responsables de la diffusion du surf hawaïen dans le monde entier. Actuellement, les surfeurs "surfeurs" disposent d’une série d’astuces leur permettant d’utiliser leur planche solide et épaisse pour capter les vagues.
Les longboards sont les meilleurs planches de surf pour les surfeurs débutants (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)
Tomber sur le genou
Contrairement aux autres types de planches, les longboards sont lourds et gros, donc très difficiles à tourner. La manœuvre connue sous le nom de Drop Knee Cutback consiste à positionner votre poids en arrière sur un genou et à faire pivoter votre hanche sans bouger. Lorsque la planche commence à tourner, projetez votre corps sur le pied avant en faisant tourner la planche à 180 degrés.
Accrocher 10
Le coup 10 est une manœuvre classique de longboard qui consiste à marcher vers l’avant du tableau. Pour l'exécuter, commencez par équilibrer le tableau, puis avancez lentement vers l'avant. Placez le bout de vos pieds sur le bord pour créer l’illusion que vous surfez devant le tableau. Vous pouvez maintenir cette position pendant quelques secondes, puis revenir à votre position habituelle.
Marche
La "marche" est l’une des manœuvres les plus avancées du longboard et donne l’impression que le surfeur marche d’un bout à l’autre du plateau. Lorsque vous effectuez cette manœuvre, déplacez vos pieds avec précaution et vers le haut pour maintenir l'équilibre. Ce mouvement est particulièrement associé au longboard, car il vous permet d’avoir de la place pour bouger lorsque vous surfez.
Cercueil
La manoeuvre connue sous le nom de Coffin a été nommée car, une fois terminée, il semble que le surfeur soit allongé sur un cercueil au milieu de la mer. Cette manœuvre se caractérise par le fait de quitter la position debout et de s’allonger sur le tableau. Pendant que vous êtes couché, croisez vos mains sur votre poitrine pour créer l’illusion que vous êtes réellement dans un cercueil. Montez ensuite lentement jusqu'à la position de surf debout.