Différence entre les ressources renouvelables et recyclables

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différence entre les ressources renouvelables et recyclables - Science
Différence entre les ressources renouvelables et recyclables - Science

Contenu

Les ressources recyclables et renouvelables sont des facteurs très importants qui contribuent à réduire l'impact environnemental. Bien que certaines ressources soient à la fois renouvelables et recyclables, les concepts sont différents.

Définition de renouvelable

Selon le glossaire Earth911, une ressource renouvelable est une ressource qui se restaure ou se reconstitue automatiquement. Ces ressources sont constamment disponibles, quelle que soit l'influence de l'homme ou d'autres facteurs.

Définition de recyclable

Par contre, les ressources recyclables sont celles qui peuvent être utilisées plusieurs fois, mais qui, avant, doivent passer par un processus de préparation. Le processus peut être effectué par des personnes ou se produire naturellement.

Exemples de ressources renouvelables

Les énergies solaire et éolienne sont de bons exemples de ressources renouvelables. Les deux peuvent être utilisés pour générer de l'énergie. Ils se produisent naturellement et tout le temps.


Exemples de ressources recyclables

Le verre et l'aluminium sont des exemples de ressources recyclables. Les bouteilles et canettes fabriquées avec elles peuvent être retraitées et transformées en nouveaux produits. Il n'y a pas de limite au nombre de fois que ces produits peuvent être recyclés.

Combinaisons

L'eau peut être considérée comme une ressource recyclable, car elle doit passer par les processus de précipitation et d'évaporation pour être réutilisée. De plus, il peut également être renouvelable en tant que générateur d'énergie hydroélectrique.