Les différences entre les cannes en bois et en métal

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les différences entre les cannes en bois et en métal - La Vie
Les différences entre les cannes en bois et en métal - La Vie

Contenu

Les clubs en métal et en bois ne diffèrent que par le matériau avec lequel ils sont fabriqués. Les deux types de clubs ont des applications, des propriétés physiques et des propositions différentes. La science des deux types est encore étudiée et, dans le baseball universitaire, par exemple, les clubs en aluminium sont conçus pour se comporter de la même manière que les clubs en bois.

Composition de tacos

Naturellement, les clubs en métal et en bois diffèrent par leur composition. Les métaux sont généralement en aluminium, mais les composés sont courants et la technologie actuelle a favorisé l'utilisation d'alliages métalliques. Le zinc, le cuivre, le magnésium et le titane sont des exemples de certains des métaux qui sont fusionnés avec de l'aluminium pour fabriquer des battes de baseball, qui sont creuses et produisent un son de «ping» audible lorsqu'elles frappent la balle. Dans le même temps, les clubs en bois sont solides, fabriqués à partir de morceaux de bois massif, généralement en frêne, en érable ou en pin. Contrairement aux clubs en métal, les clubs en bois peuvent se fissurer pendant un match.


Utilisation d'alliage

Les équipes de ligue pour enfants utilisent généralement des bâtons en aluminium dans leurs tournois, tout comme les ligues des lycées et des collèges. La raison, fait valoir Stephen Ross, professeur de droit du sport au Penn State Institute for Sports Law Policy and Research, est que les coûts à long terme des clubs en aluminium sont inférieurs à ceux des clubs en bois, qui ont tendance à se briser. Les clubs en bois sont également utilisés dans les tournois professionnels, y compris les matchs de ligue mineure. Il existe également un certain nombre de ligues d'été affiliées à la NCAA (National Athletic University Association) pour les athlètes universitaires, qui nécessitent l'utilisation de clubs en bois.

Caractéristiques de performance

Des études montrent que les clubs en métal donnent un meilleur rendement que les clubs en bois. Les vitesses générées par les clubs en métal sont de 4,8 km / h plus élevées que celles en bois, et par conséquent, frapper avec un club en métal peut parcourir jusqu'à 13 km / h de plus lors de l'impact. Cette vitesse supplémentaire permet au ballon de parcourir une plus grande distance. Les clubs de métal ont également un emplacement d'impact maximal, également connu sous le nom de sweet spot. Des arguments supplémentaires suggèrent que, parce que les chauves-souris avec des chauves-souris en aluminium sont mieux équipées pour frapper les terrains en raison de vitesses de frappe plus élevées, il y a moins de chances qu'elles soient éliminées dans le jeu.


Nouveaux paramètres de club

Dans un effort pour simuler un gameplay professionnel, les règles instituées par la NCAA au début de 2011 ont tenté de réduire l'écart entre les clubs en métal et en bois. Plus précisément, il y a eu la coupe du soi-disant «effet trampoline», qui décrit ce qui se passe lorsque la balle se comprime lorsqu'elle touche les clubs métalliques et rebondit à une vitesse plus élevée. Bien que la ligue des enfants devait encore adopter ces règlements en 2011, elle a interdit les clubs à poulies, à l'instar des ligues universitaires et secondaires.