Différences entre les taies d'oreiller en soie et en satin

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différences entre les taies d'oreiller en soie et en satin - La Vie
Différences entre les taies d'oreiller en soie et en satin - La Vie

Contenu

Peu de choses sont aussi luxueuses que de dormir avec une somptueuse taie d'oreiller. Il peut être doux au contact de la peau, lisse les cheveux et garder le visage frais pendant une nuit chaude. Les fibres du tissu sont responsables des caractéristiques de la taie d'oreiller. La soie est une fibre - comme le coton, le polyester ou la soie artificielle - et peut être tissée de plusieurs façons. Le satin est un tissu brillant d'un côté, mat de l'autre et généralement en polyester.

Fibres de soie

La soie est une fibre naturelle qui doit être récoltée à la main. Il peut être utilisé seul dans la production de tissus mélangés à d'autres fibres pour augmenter sa résistance et sa durabilité. Les fibres de soie peuvent être longues; c'est la longueur de la fibre qui adoucit le fil et le tissu finis. Plusieurs fils torsadés ensemble produisent un tissu plus épais, mais la literie en soie est généralement composée de deux fils. Ce tissu est doux et très apprécié lorsqu'il est utilisé dans les taies d'oreiller.


Tissus en satin

Le tissu satiné est créé lorsque quatre ou cinq lignes longitudinales brillantes sont passées sur les lignes qui les traversent pendant le processus de tissage. Ce motif est répété dans une conception décalée où les fils exposés sont placés sur le tissu, produisant la brillance satinée. Les fils peuvent être des torsades de n'importe quelle fibre, y compris la soie et le polyester et produire un tissu durable et brillant. La plupart de la literie en satin est 100% polyester.

Taie d'oreiller en soie

Parce qu'il s'agit d'une fibre naturelle, la soie résiste à l'électricité statique et conserve certaines propriétés de chaleur lorsqu'elle est mouillée. Dans les taies d'oreiller, il élimine l'humidité du visage et, même les nuits chaudes, il sera frais au contact de la peau. Le tissu en soie fine n'est pas particulièrement résistant et s'abîme rapidement lorsqu'il est exposé au soleil. Les acariens, les moisissures et les champignons ne tolèrent pas la soie, qui est une fibre hypoallergénique. Les taies d'oreiller en soie peuvent être chères, se pétrir facilement et, si elles ne sont pas prélavées pour rétrécir, peuvent nécessiter un nettoyage à sec.


Taie d'oreiller en satin

Les taies d'oreiller en satin peuvent être tissées à partir de fibres mélangées et le prix final du tissu peut être bien inférieur à celui de la soie. Si la majeure partie du mélange est faite de fibres naturelles, comme le coton ou la soie, le satin peut initialement être froid au toucher, mais il chauffera plus rapidement qu'un tissu entièrement naturel. Si la majorité du mélange est en polyester, le satin sera résistant aux bosses et ne devrait pas rétrécir, mais sera soumis à l'électricité statique. Le satin de polyester a une brillance élevée et est lavable en machine.