Les différences entre Map et Globe Earth

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Les différences entre Map et Globe Earth - Des Articles
Les différences entre Map et Globe Earth - Des Articles

Contenu

Des étudiants du monde entier utilisent des cartes et des globes terrestres. Les éducateurs les utilisent pour montrer les relations entre les pays, les distances entre les villes, où ils constituent des références exactes, et pour aider à préciser où et comment les jalons ont été franchis. Bien que le globe ait une représentation plus précise de la Terre, de nombreux enseignants et étudiants préfèrent les cartes. Même avec une perception agrandie et bidimensionnelle non proportionnelle, les cartes sont meilleures que les globes.


Les cartes sont plus variables que les globes (Série de cartes marines: image de la mer de Chine méridionale par Stasys Eidiejus depuis Fotolia.com)

La taille

Comme il s’agit de morceaux de papier à deux dimensions, les cartes s’agrandissent et diminuent facilement. Vous pouvez utiliser une carte suffisamment grande pour que tout le monde puisse la voir, ou assez petite pour la voir individuellement. Les globes ne sont généralement produits que dans une seule taille, ce qui est trop petit pour que beaucoup de gens le voient bien et trop grand pour que chacun ait le vôtre. Les cartes bidimensionnelles sont peu coûteuses et faciles à copier et à utiliser en vrac. Elles peuvent être volumineuses à l’ouverture et être simultanément enroulées et stockées dans un étui.

Approche

Les cartes permettent aux enseignants d’étendre les lieux à travers le monde afin que les élèves puissent voir de près la structure des villes et des centres. Les cartes existent partout dans le monde, depuis les pays, les états et les villes jusqu'aux coins des rues. En combinant ces différents types de cartes, l’élève peut comprendre le monde qui les entoure.


Contact visuel

Il est beaucoup plus facile de voir la distance entre les emplacements de la Terre sur une carte que sur un globe. Comme ils sont plats, la plus petite distance entre deux points sur une carte est une ligne droite. Les étudiants peuvent facilement voir le début et la fin de la ligne et décider de la proximité ou de l'éloignement de ces deux points. Ceci est difficile sur un globe, car il est en trois dimensions. Par exemple, si un étudiant veut savoir à quel point Washington, D.C., est loin d’Istanbul, il doit faire face au monde pour trouver les villes. Le mouvement rend difficile de voir la distance et la compréhension est perdue. Déjà sur une carte plane, il est possible de visualiser le point de chaque ville et de mesurer la distance entre les doigts d'un simple coup d'œil.