Maux de tête à l'air froid

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Maux de tête à l'air froid - Science
Maux de tête à l'air froid - Science

Contenu

Les changements de température causent des maux de tête à de nombreuses personnes. L'air froid en particulier peut provoquer des maux de tête, provenant des voies nasales et des vaisseaux sanguins du cerveau. Heureusement, il existe des moyens simples de soulager les maux de tête dus au vent froid.

Pression artérielle et barométrique

La pression barométrique fait référence à la quantité de molécules dans l'air. Lorsque la pression de l'air change, comme elle le fait lorsque la température change, la quantité d'oxygène dans l'air change également. L'air froid contient plus de molécules d'oxygène que l'air chaud. Lorsque le cerveau détecte un changement du niveau d'oxygène, les vaisseaux sanguins se dilatent et se contractent pour équilibrer le changement de consommation d'oxygène. En d'autres termes, le niveau élevé d'oxygène dans l'air froid peut provoquer la constriction des vaisseaux sanguins du cerveau, provoquant des maux de tête.


Air sec

L'air sec et froid peut également causer des maux de tête. Le passage nasal doit être un peu humide pour fonctionner correctement. L'air sec et froid peut assécher le passage nasal, le rendant irrité et enflammé. Cette réponse inflammatoire peut provoquer un mal de tête douloureux des sinus.

Solutions

Étant donné que les maux de tête causés par l'air froid impliquent une inflammation, les anti-inflammatoires peuvent apporter un soulagement. L'ibuprofène et l'aspirine sont généralement utilisés pour soulager l'inflammation. La sinusite par temps froid de l'air sec peut être soulagée en humidifiant l'air avec un humidificateur.