Contenu
Les plantes dipladenia et mandevilla sont souvent confondues car la forme et les couleurs des fleurs des deux plantes sont similaires. Cependant, il existe des différences distinctes entre ces deux plantes tropicales - la façon dont chacune pousse, son feuillage et même ses fleurs définiront la plante que vous cultivez.
Croissance
Les mandvillas ont tendance à grimper et sont souvent vendus dans un pot avec une grille qui le supporte. Une plante dipladenia peut également être cultivée en pot. Cependant, de cette façon, il a tendance à ne pas grimper, mais devient un petit arbuste. Parfois, vous rencontrerez des dipladénies formées pour pousser comme une vigne courte, mais jamais au point où un mandevilla arrive.
Feuillage
Le feuillage ou les feuilles de chaque plante vous permettront de savoir quelle plante vous cultivez. Les feuilles de mandevilla sont plus longues et plus étroites que les feuilles de dipladenia, qui sont plus larges et en forme de cœur. Les feuilles de Dipladenia ont une sensation plus épaisse et plus douce, tandis que les feuilles de mandevilla sont rugueuses et texturées.
Fleurs
À première vue, les fleurs de mandevilla et de dipladenia peuvent se ressembler. Si vous comparez ces fleurs, vous remarquerez que les fleurs de dipladenia sont légèrement plus petites que les fleurs de mandevilla. À l'origine, la dipladenia produisait des fleurs rose clair, il existe aujourd'hui plus de 100 espèces de dipladenia qui produisent des fleurs rouges, blanches, jaunes et roses. Les fleurs de Mandevilla viennent généralement dans des tons de rouge (bien qu'il soit possible de trouver des mandevillas qui produisent des fleurs roses, jaunes et blanches).