Contenu
Les disjoncteurs surveillent le flux d'électricité dans la maison. Différents disjoncteurs sont affectés à différentes pièces et coupent le circuit en cas de problèmes électriques, protégeant les appareils. La plupart des propriétaires connaissent cette fonction de base des disjoncteurs, mais ils peuvent ne pas comprendre le bourdonnement et les autres bruits étranges que les disjoncteurs peuvent produire. Si votre disjoncteur bourdonne lorsque le système de chauffage central est allumé, vous pouvez avoir un problème électrique.
Disjoncteur surchargé
Un bourdonnement indique que le disjoncteur a des problèmes avec le courant qui le traverse. Une demande exagérée de courant alternatif peut passer par un disjoncteur particulier, et peut le faire bourdonner avant qu'il ne clique, coupant la connexion afin de vous protéger et de protéger les appareils. Un disjoncteur qui bourdonne peut être sur le point de s'arrêter, ou il peut avoir un problème mécanique qui l'empêche de s'arrêter normalement.
Solutions
Parfois, votre disjoncteur n'est pas conçu pour supporter la charge requise par le chauffage central. Appelez un électricien pour voir si vous devez remplacer le disjoncteur par un modèle plus grand ou différent qui est capable de prendre en charge votre système de chauffage central. De même, vous pouvez retirer certains des autres composants de votre disjoncteur pour en réduire la charge.
Problèmes de connexion
Dans d'autres cas, un disjoncteur qui bourdonne peut être le signe d'une mauvaise installation. Le câblage à l'intérieur ou à proximité du disjoncteur peut être défectueux, entraînant des problèmes de courant électrique. Cela peut également entraîner l'arrêt soudain du chauffage central ou la désactivation du disjoncteur. Lorsque cela se produit, il est préférable d'appeler un électricien: vous devez identifier le problème de câblage et le résoudre avant qu'il ne devienne un risque d'incendie ou ne brûle des composants.
Problèmes de condenseur et de fonctionnement
Parfois, trop de courant provenant d'un disjoncteur peut provoquer un bourdonnement avant qu'il ne s'éteigne automatiquement, comme il se doit. Cet excès peut être causé par un condensateur défectueux de votre thermopompe ou par un fil de terre défectueux dans votre four principal. Parfois, le disjoncteur fonctionne correctement, mais il s'arrête en raison d'un problème électrique dans les connexions du système de chauffage, qui serait corrigé avec une installation appropriée.