Sciatique due à une calcification vertébrale

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Sciatique due à une calcification vertébrale - Santé
Sciatique due à une calcification vertébrale - Santé

Contenu

La sciatique est une condition qui peut amener une personne à boiter et même provoquer l'immobilité des jambes. La douleur peut être causée ou aggravée par une calcification de l'articulation sacro-iliaque, qui comprime le nerf sciatique, allant du sacrum aux hanches et fournit des informations sensorielles et motrices aux jambes. Si vous souffrez d'une sciatique résultant d'une calcification, un diagnostic correct peut conduire à un traitement approprié pour réduire la douleur.

Définition

Si on vous diagnostique une calcification de la colonne vertébrale, vous avez des ostéophytes. Ces protubérances osseuses poussent le long des bords d'un os. En eux-mêmes, ils ne sont pas douloureux, mais ils peuvent causer de la douleur s'ils se trouvent dans un endroit où ils pressent ou compriment les nerfs. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des ostéophytes dans le bas du dos.

Les causes

Forestier est une maladie également connue sous le nom d'hyperostose squelettique idiopathique diffuse, qui consiste en un durcissement des ligaments qui limite la mobilité et diminue l'amplitude des mouvements de vos jambes, si elle est située dans la région sacro-iliaque. La spondylose lombaire est une maladie dégénérative des os du bas du dos, qui peut entraîner des ostéophytes. La sténose spinale est une condition dans laquelle les canaux nerveux vers la colonne vertébrale sont réduits. Cette condition peut être congénitale ou acquise.


Certaines personnes peuvent n'avoir aucune de ces conditions et développer encore des ostéophytes. Cela peut être un processus de vieillissement normal avec frottement sur les articulations, créant un tissu cicatriciel qui se calcifie.

Symptômes

Il est possible d'avoir des ostéophytes dans le bas du dos sans jamais développer de symptômes. Si votre os stimule la pression dans la région du nerf sciatique, vous ressentirez divers degrés de douleur et d'immobilité. Les picotements et les engourdissements dans les jambes peuvent commencer en premier, qui peuvent commencer de vos hanches jusqu'au bas de vos orteils. Si la calcification crée trop de pression, il est possible de ressentir des douleurs débilitantes dans le dos, les hanches et les jambes.

Diagnostic

Des tests diagnostiques sont utilisés pour déterminer si la sciatique est le résultat d'ostéophytes. Une radiographie, une tomodensitométrie (TDM) ou une imagerie par résonance magnétique peuvent être utilisées pour identifier l'emplacement de la calcification. Si votre état persiste pendant une longue période, par exemple plus de deux mois, le médecin peut demander des tests de conduction nerveuse pour déterminer si les fibres nerveuses sensorielles et motrices ont été endommagées et dans quelle mesure.


Traitement

Le traitement de la sciatique résultant d'ostéophytes osseux dépend de la quantité de douleur et de dommages causés. Si vous avez encore une grande liberté de mouvement, votre médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour réduire l'enflure et la douleur. Les étirements peuvent également augmenter la flexibilité et réduire la pression sur le nerf sciatique. Si votre état est grave, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer les éperons. Cela peut être fait par arthroscopie.

En plus des ostéophytes créant une pression sur le nerf sciatique, il y a aussi le risque que l'éperon se rompe et flotte dans l'articulation. Cela peut entraîner un blocage ou d'autres dommages au nerf ou au tissu articulaire. Discutez de votre état avec votre médecin pour déterminer le meilleur traitement pour votre situation.