Douleurs articulaires associées à la maladie de Parkinson

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Douleurs articulaires associées à la maladie de Parkinson - Des Articles
Douleurs articulaires associées à la maladie de Parkinson - Des Articles

Contenu

La maladie de Parkinson, ou maladie de Parkinson, affecte les mouvements normaux, ce qui peut entraîner des douleurs articulaires et musculaires (douleurs musculo-squelettiques). Ces douleurs peuvent être traitées par des médicaments et des soins personnels.


La douleur liée à la maladie de Parkinson peut être traitée avec des médicaments traditionnels ou avec des traitements alternatifs. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Maladie de Parkinson et douleurs musculaires et articulaires

La maladie de Parkinson provoque des muscles raides, des problèmes de posture et un manque de mouvement spontané. Ces problèmes entraînent des douleurs affectant principalement le dos, les bras, les jambes et les articulations.

Maladie de Parkinson et maladies musculo-squelettiques

La maladie de Parkinson est liée à des conditions telles que l'ostéoporose et l'arthrite, qui peuvent provoquer des douleurs articulaires chez certains patients.

Traitements de la douleur conventionnels

Les traitements de la douleur de cette nature peuvent inclure une thérapie physique, des programmes d'exercices et des analgésiques. Les médicaments standard, tels que la dopamine, qui combat les déséquilibres chimiques, peuvent également aider à soulager divers symptômes.


Traitements alternatifs

La clinique Mayo suggère que le massage, le tai-chi et le yoga peuvent être utiles pour améliorer les douleurs articulaires et musculaires et favoriser la relaxation.

Douleur et dépression

La douleur chronique peut causer ou aggraver la dépression chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, qui risquent fortement de développer ce trouble mental. Traiter la dépression peut réduire la douleur ou augmenter la tolérance. Les remèdes pour elle la traitent directement et peuvent interférer avec les signes corporels impliquant la douleur.