Contenu
La hernie hiatale survient lorsqu'une partie de l'estomac passe par l'ouverture du diaphragme (où l'œsophage rejoint l'estomac). Cette condition peut être très douloureuse et désagréable et peut entraîner des douleurs thoraciques, des brûlures d'estomac et des éructations. Avoir une hernie hiatale peut rendre difficile pour une personne de dormir suffisamment. Cependant, certaines mesures peuvent être prises pour vous aider à mieux dormir même avec cette condition.
Étape 1
Soulevez la tête du lit avec un objet solide. Essayez de placer des blocs ou des briques de 15 cm sous les pieds du lit (sur la tête). Cela élève votre tête et votre poitrine et vous rend confortable pour dormir avec une hernie hiatale. Élever cette partie du lit empêche également l'acide gastrique de retourner dans l'œsophage pendant que vous dormez.
Étape 2
Utilisez un oreiller en forme de coin sur le lit. Il est fort et offre plus de soutien que de dormir sur une pile d'oreillers. Vous pouvez le déplacer autour du lit et même choisir différents endroits de la maison pour le prendre (comme votre canapé).
Étape 3
Installez un système de levage de lit approprié. Si vous disposez déjà d'un lit et d'un matelas confortables, vous pouvez envisager d'installer un «Sleepcliner» ou un système similaire. Ce type de système soulève la boîte de ressorts et le matelas comme une unité, au lieu de vous faire plier à la taille. Le "Sleepcliner" peut être utilisé avec sa structure de lit actuelle ou seul.
Étape 4
Achetez un lit ajustable. Il est très facile de changer de position en appuyant simplement sur un bouton. On peut souvent relever la tête et la poitrine allongées sur ce type de lit. Il existe une variété de styles, de couleurs et de types de lits ajustables parmi lesquels choisir et vous êtes sûr de trouver celui qui répond à vos besoins.
Étape 5
Choisissez une position de sommeil confortable. Si vous avez une hernie hiatale, il est toujours préférable de dormir sur le dos ou sur le côté. Vous devez éviter de dormir sur le ventre ou dans toute sorte de position inconfortable.