Contenu
Les aliments riches en cholestérol créent un effet domino dans le corps. En les consommant, le risque d'obstruction des artères augmente. Les artères obstruées empêchent l'oxygène d'atteindre le cœur, entraînant une maladie cardiaque pouvant entraîner une crise cardiaque et même la mort. Pour éviter cette réaction en chaîne, il est important de connaître la quantité de cholestérol ingérée. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le fromage est riche en calcium mais également en cholestérol.
Les fromages sont délicieux mais ont beaucoup de cholestérol (Comstock / Comstock / Getty Images)
Fromages en général
Joseph Mercola et ses collègues de Mercola.com disent que plus de 12 millions d'Américains prennent des médicaments hypocholestérolémiants et que des millions d'autres devraient en prendre pour réduire le risque de crise cardiaque. Certaines personnes affirment que les médicaments hypocholestérolémiants sont l’une des plus grandes réalisations scientifiques, car beaucoup en ont besoin et les utilisent. D'autre part, il est effrayant de penser que des millions de personnes ne sont pas en mesure de contrôler leur cholestérol avec un régime alimentaire équilibré et des exercices réguliers. Un article publié en février 2006 intitulé "Ne dites pas de fromage" accuse le fromage de créer une population entière dépendante de médicaments hypocholestérolémiants. L’article va jusqu’à réduire cet aliment au rang de "plus grande source nationale de graisses saturées". Avec de telles accusations qui circulent dans la communauté médicale, il devient très difficile de passer sous silence les effets du fromage.
Types de fromages spécifiques
Parmi tant de mauvaises nouvelles concernant le fromage, il y a de l'espoir. Éviter certains types de produits laitiers peut réduire le risque de crise cardiaque, ce qui signifie que vous pouvez toujours manger tant que vous choisissez votre fromage avec soin. L'American Heart Association recommande de consommer moins de 300 mg de cholestérol par jour. En consultant le tableau "Quantités de cholestérol dans le fromage" créé par la base de données USDA sur les éléments nutritifs, vous constaterez que la ricotta faite de lait entier doit être évitée à tout prix. Une seule tasse de ce type de fromage contient 125 mg de cholestérol, soit plus du tiers du quota journalier.En ce qui concerne votre célèbre sauce au fromage maison, il peut être intéressant de rechercher une nouvelle recette plus maigre, car la sauce au fromage standard contient 92 mg de cholestérol par tasse. La meilleure alternative est le fromage à la crème à faible teneur en matière grasse, offrant seulement 1 mg de cholestérol par cuillère à soupe. Le fromage cheddar faible en gras est une autre bonne option, de même que le fromage cottage maigre.
Façons de réduire la consommation de fromage
Il y a plusieurs façons de réduire la quantité de fromage que vous consommez. Utilisez souvent la phrase "ne faites pas trop dans le fromage" lorsque vous commandez des plats au restaurant. Passez en revue vos collations habituelles pour inclure plus de fruits et de légumes et moins de fromage. Faire une pizza sans fromage pour le dîner un jour à essayer. Peut-être que cela peut devenir votre nouveau plat préféré.