Comment éliminer la mauvaise haleine

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment éliminer la mauvaise haleine - Des Articles
Comment éliminer la mauvaise haleine - Des Articles

Contenu

Tout le monde est passé, toujours dans sa vie, par le malaise de parler à quelqu'un qui a un cas terrible de mauvaise haleine. Si vous soupçonnez que c'est votre cas, vous n'avez pas à vous sentir nerveux et humilié dans des situations sociales. Se débarrasser de la mauvaise haleine (aussi connue scientifiquement comme l'halitose) peut être relativement simple et rapide.


Les instructions

Ne laissez pas la mauvaise haleine dominer votre vie. (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Pratiquez une bonne hygiène buccale. Quand leurs parents ont insisté pour que les dents soient bien brossées après chaque repas, ils avaient absolument raison. De nombreux cas de mauvaise haleine résultent des restes de bactéries en décomposition et de particules d'aliments laissés dans la bouche, de la langue aux dents. Bien se brosser les dents après chaque repas, si possible, au réveil et avant de se coucher. Le brossage devrait durer entre deux et trois minutes et couvrir la surface de la langue. En outre, utilisez régulièrement la soie dentaire pour éliminer la nourriture emprisonnée dans les fentes des dents, qui sont des méchants de la mauvaise haleine. Si une réponse plus rapide est nécessaire, faites un bain de bouche avec un bain de bouche.


  2. Buvez beaucoup d'eau. Il apporte de nombreux avantages, de garder votre peau hydratée à aider votre métabolisme. Cela peut aussi aider à garder une haleine fraîche et propre. Quand une personne a du souffle, il est souvent déclenché par la présence de bactéries anaérobies. Ils ont la capacité de décomposer les sucres et les protéines et de les transformer en composés soufrés volatils, responsables des odeurs désagréables. Ces substances fonctionnent bien dans les environnements secs, alors buvez beaucoup d'eau pour les combattre.

  3. Mâcher de la gomme. Une technique qui ne nécessite pas beaucoup d'effort pour éliminer la mauvaise haleine est la gomme à mâcher (tant qu'elle ne contient pas de sucre, car celles qui en contiennent peuvent provoquer des caries plus tard). C'est une excellente option que vous pouvez utiliser lorsque vous n'avez pas accès à une brosse à dents. Par exemple, une personne qui a un repas au restaurant et doit continuer le reste de sa journée peut simplement se mettre une gomme sans sucre dans la bouche et garder l’haleine fraîche, propre et sentant la menthe.


  4. Faire des changements majeurs dans le régime alimentaire. Plusieurs facteurs nutritionnels peuvent également contribuer à la mauvaise haleine. Par exemple, réduisez votre consommation de caféine et d’alcool, qui sont tous deux à l’origine d’une mauvaise haleine. Essayez de vous concentrer sur les aliments riches en fibres, tels que les nouilles entières, les fruits frais (comme la framboise), les pois et les haricots noirs.

  5. Demandez à votre dentiste sur la possibilité d’une maladie buccale. Beaucoup d'entre eux peuvent être la cause de la mauvaise haleine. Faites un bilan chez votre dentiste et posez-lui des questions. La gingivite est une maladie souvent associée à la mauvaise haleine. Si votre gomme a un problème grave, vous devrez peut-être consulter un parodontiste pour connaître les options de traitement. Parmi les indications possibles de cette maladie figurent les dents sensibles ou molles, les gencives enflées et la douleur à la mastication.

Comment

  • En cas de mauvaise haleine chez les utilisateurs de prothèses, vous devez tenir compte de la possibilité qu’ils ne la nettoient pas à une fréquence appropriée.