Comment décorer un plateau de viande

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment décorer un plateau de viande - Des Articles
Comment décorer un plateau de viande - Des Articles

Contenu

Les garnitures sont la touche finale d'un plateau de viande. Ils ont l'air aussi bon que le goût. La façon dont les aliments sont arrangés et garnis dans un plateau affecte la façon dont nous pensons les aliments et influence également nos attentes en matière de goût. Les garnitures peuvent être placées sous, autour ou sur la viande. Ils vont de simples branches de persil à des légumes exotiques sculptés. Ils devraient non seulement être agréablement esthétiques, mais devraient également répéter ou compléter le goût du plat.


Les instructions

Créer un plat de viande avec un attrait visuel (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Utilisez des suppléments naturels pour garnir votre plateau de viande, comme des tranches d’orange, des pommes au four ou des rondelles de pommes frites avec du porc. Décorer la viande d'agneau avec des bananes frites.

  2. Assurez-vous que la garniture complète votre plat de viande en utilisant un ingrédient de recette d'une manière différente. Les brins de romarin sont une excellente garniture pour un plat de viande assaisonné avec l'herbe.

  3. Décorez des plats de viande complexes avec des garnitures simples et des plats simples avec des accompagnements complexes. Utilisez des brins de persil dans un simple ragoût de bœuf ou de tomates, des carottes et des oignons hachés sur un plateau de poitrines de poulet simples. Servir des steaks avec des brins de persil et des tranches de citron, entourant l'assiette de pommes de terre coupées en forme de damier.


  4. Mettez la viande et les légumes qui les accompagnent dans la même assiette. Gardez les couleurs à l'esprit et ne surchargez pas le look. Au lieu de simples poitrines de poulet entourées de purée de pommes de terre, placez une rangée de carottes dans la sauce ou des haricots frais entre les deux et ajoutez les herbes vertes hachées autour du bord du plateau.

  5. Créer un attrait visuel. Décorer un plateau de charcuterie avec des olives, des tomates cerises, des cœurs d'artichauts marinés et des radis. Entourez le bord extérieur du plat avec du persil. Pensez aux antipasti pour des idées colorées.

  6. Étendez des légumes ou des herbes finement hachés sur l'entrée de viande pour ajouter un intérêt visuel à une présentation monotone. Cela fonctionne également bien pour masquer toutes les imperfections.

  7. Arroser la viande et autour du plat avec une sauce colorée en zigzag. Les sauces préparées sont l’une des garnitures les plus simples car elles sont prêtes à servir et sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures.


  8. Servir des plats de viande crémeux avec des triangles de pain grillé. Entourez le plat de riz saupoudré d'herbes vertes ou d'épinards.

  9. N'utilisez que des parures comestibles. La plupart des invités supposent que les garnitures sont comestibles. Limitez les articles non comestibles au plateau pour éviter tout risque de blessure.

  10. Déterminez combien de temps la garniture sera sur la plaque. S'il s'agit d'un plat chaud, choisissez des plats d'accompagnement plus robustes et qui durent plus longtemps, comme le romarin et le thym.

  11. Pense aux saisons. Utilisez des fruits et des légumes pour garnir le plat qui complète non seulement la viande, mais aussi la saison. Incorporez les fruits et les légumes de la saison dans un ornement de table inspiré de la saison.

  12. Râpez et saupoudrez de fromage sur la viande et le plat. Le parmesan ou la feta émiettée sont d'excellents accompagnements, selon la viande. Une garniture à part du fromage cottage saupoudré d'herbes est un bon accompagnement.