Comment choisir la bonne couleur pour le coulis au sol de cuisine

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Bien choisir son coulis
Vidéo: Bien choisir son coulis

Contenu

Vous remplacez la tuile dans la cuisine. Après avoir examiné des dizaines de sols, de couleurs et d’impressions, vous avez trouvé le sol idéal. Vous êtes maintenant stupéfait de constater qu’il existe une douzaine de couleurs de coulis parmi lesquelles choisir! Comment choisir la bonne couleur pour le sol de la cuisine? Ce n'est pas si compliqué en une heure, vous aurez choisi et pourrez continuer avec le nouveau design de sol, persuadé que le coulis est la bonne couleur pour votre sol.


Les instructions

Sol en céramique (MorgueFile)
  1. Prenez des échantillons de couleurs au magasin de matériaux de construction. Vous pouvez généralement vous débarrasser de nombreuses couleurs tout de suite, car vous n’aimez pas du tout certaines tonalités. Choisissez jusqu'à dix couleurs que vous ne pouvez pas éliminer et allez au département de peinture; les échantillons de couleur de coulis sont généralement très petits.

  2. Faites correspondre les couleurs de coulis choisies avec de grands échantillons d’encre et choisissez cinq échantillons de chaque couleur choisie.

  3. Placez quatre carreaux sur le sol de la cuisine, espacés de 0,5 cm. Placez cinq échantillons de la première couleur de peinture sous la zone exposée pour simuler le coulis. Répétez l'opération avec chacune des dix couleurs de votre gamme d'options réduite.


  4. Déplacez les carreaux et les échantillons dans la cuisine pour voir comment chaque couleur se placera contre les armoires et les appareils ménagers, ainsi que dans les conditions d'éclairage naturel et artificiel. Supprimez les couleurs que vous n'aimez pas lorsque vous testez.

  5. Examinez les échantillons restants et déterminez comment la cuisine sera utilisée. Si vous avez beaucoup de circulation, comme des enfants et des animaux, il peut être judicieux d’éliminer le blanc pur ou le noir de charbon, car les deux traces montreront facilement la saleté.

  6. Examinez attentivement vos trois dernières options et réfléchissez à la manière dont elles vont correspondre à la mosaïque elle-même et au look que vous souhaitez obtenir. Le gris et le beige ont tendance à rester bien coordonnés avec les carreaux et à faire partie intégrante du sol, tandis que des couleurs plus vives telles que le rouge, le bleu et le vert contrastent avec le sol et se démarquent. Cela vous permettra de faire le choix final.


Comment

  • Faites-le à la maison et non au magasin, car l'éclairage fera une grande différence dans l'apparence des couleurs.

Avis

  • Chaque coulis est poreux et doit être scellé avec un scellant de bonne qualité pour conserver sa couleur d'origine car la saleté pénètrera dans un coulis non scellé.

Ce dont vous avez besoin

  • Échantillons de couleur de coulis
  • Échantillons d'encre couleur