Remèdes à la maison pour soulager la douleur d'un chien

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour soulager la douleur d'un chien - Des Articles
Remèdes à la maison pour soulager la douleur d'un chien - Des Articles

Contenu

Les chiots de tous les âges peuvent développer des maladies pouvant causer une douleur intense dans certains cas. En outre, une blessure peut souvent laisser à l'animal une arthrite permanente. La dysplasie coxofémorale canine, qui est une malformation des articulations de la hanche, peut, dans les cas les plus graves, provoquer une arthrite ou même une claudication débilitante. Si votre chien souffre de douleurs, quel que soit son âge, il existe des remèdes maison pour le soulagement de la douleur qui sont sûrs et aussi efficaces que les médicaments conventionnels.


Berger allemand adulte (image de berger allemand par Olga Drozdova de Fotolia.com)

Millepertuis

Selon le site natural-dog-health-remedies.com, le millepertuis réduit la douleur et, dans le même temps, accélère le processus de guérison de la maladie. Si le chien a des douleurs causées par des maladies et des lésions aux articulations, aux nerfs ou aux muscles, le millepertuis se trouve dans les pharmacies et les pharmacies sous différentes formes, telles que huile pour perfusion, teinture et pommade. L'herbe n'est pas dangereuse, mais dans certains cas très rare, les chiens peuvent développer des éruptions photosensibles.

Millepertuis (Image de fleurs jaunes d'herbes hypericum par Maria Brzostowska de Fotolia.com)

La grande camomille

Le centre médical de l'Université du Maryland (UMMC) indique que la grande camomille est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle européenne pour traiter les maux de tête, l'arthrite et la fièvre. La plante peut être bénéfique pour les chiens souffrant d'arthrite chronique; par conséquent, lorsqu’on donne la plante à l’animal pour soulager la douleur, des formes appropriées de présentation sont le thé ou la teinture.


La grande camomille (Image de fleurs de Camomille par Katya Smolina de Fotolia.com)

Arnica

L'arnica est utilisée depuis 1500 pour réduire l'inflammation, soulager les douleurs musculaires et guérir les plaies. Elle est principalement utilisée pour les entorses et les contusions. Lorsqu'il est utilisé comme remède homéopathique, il peut être utile pour soulager la douleur aiguë provoquée par une blessure. Les chiens souffrant de douleurs aiguës résultant de blessures traumatiques sont généralement agités et n'aiment pas être touchés. Si tel est le cas avec votre chien, consultez un vétérinaire avant de procéder à l'utilisation d'un remède à la maison.


Arnica (image de fleurs de camomille jaunes par Alexander Potapov de Fotolia.com)