Comment écrire une lettre aux parents

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment écrire une lettre aux parents - Des Articles
Comment écrire une lettre aux parents - Des Articles

Contenu

En tant qu’enseignant, l’un des aspects les plus difficiles de votre travail est de traiter avec les parents. Cependant, en utilisant une communication appropriée, il est possible de fournir un point de contact entre l’école et le foyer et de créer un canal entre les parents des élèves et vous, en tant qu’instructeur. Écrire une lettre aux parents est un moyen de le faire. Si vous le faites correctement, c'est un excellent moyen de communiquer lorsque vous ne pouvez pas les trouver.


Les instructions

Être positif dans toutes les communications avec les parents (Jeune femme dans Glasse écrivant quelque chose dans l'image du cahier par Vasiliy Koval de Fotolia.com)

    Communiquer avec les parents

  1. Assurez-vous d’être positif au premier contact avec les parents. Pour que cela soit possible, envoyez une lettre de bienvenue au début de l'année.

    Entrez en contact avec quelque chose de positif. (Femme écrivant dans l'image du journal par jimcox40 de Fotolia.com)
  2. Soyez positif sur la lettre. Même si le sujet est un problème. Vous pouvez le faire en montrant les points positifs que votre enfant a créés à l'école ou un bon comportement que vous avez remarqué récemment. Même si c'est difficile, vous devez trouver un moyen positif, car cela permettra aux parents de s'ouvrir davantage à ce que vous devez discuter. La règle générale est "commencez par un bon commentaire, exprimez ce qui ne convient pas, terminez par quelque chose de positif (1 bon, 2 mauvais, 3 bon).


    Vous pouvez le faire en montrant des points positifs. (être une image positive de paulo cruz de Fotolia.com)
  3. Parlez de vos préoccupations de manière positive. Par exemple, si vous remarquez qu'un enfant a du mal à rester éveillé pendant les cours, vous pouvez dire: "J'ai remarqué que Suzana avait du mal à rester éveillée pendant les cours. Pouvons-nous faire quelque chose pour le rendre plus attentif? Je sais que nous sommes d’accord sur le fait qu’elle doit faire attention à faire de son mieux. "

    Pouvons-nous faire quelque chose pour la rendre plus attentive? (Image d'écolière par Mykola Velychko de Fotolia.com)
  4. Diviser le problème avec les parents. Exprimez votre préoccupation et votre désir d’aider. Ne mettez pas tout en charge d'eux, car ils peuvent s'offusquer de cette action. Montrez à travers la lettre que vous souhaitez travailler avec eux pour trouver une solution.


    Exprimez votre inquiétude et votre désir d’aider. (Première image d'aide de Fantasista de Fotolia.com)
  5. Demandez-leur de répondre. Vous pouvez leur demander d'écrire, de signer une partie de la lettre ou de les contacter. Si vous ne recevez pas de réponse, veuillez les contacter. Soyez affectueux, mais assurez-vous qu'ils comprennent votre lettre. N'oubliez pas que votre objectif est de collaborer avec les parents pour que l'enfant se porte bien.

    Vous pouvez leur demander d'écrire. (image de lettre par timur1970 de Fotolia.com)
  6. Signez la lettre avec un simple "Regards" et votre nom.

    Signez la lettre avec de simples salutations. (image de signature par photlook de Fotolia.com)
  7. Envisagez d'envoyer la lettre par courrier plutôt que de demander à l'étudiant de la livrer. Certains étudiants oublient volontairement de remettre la lettre, tandis que d'autres la perdent accidentellement ou délibérément. L'envoi par courrier augmente la probabilité que les parents le reçoivent.

    S'il vous plaît envisager d'envoyer la lettre par la poste. (Image de boîte aux lettres repositionnée par Stephen Jacoby de Fotolia.com)

Comment

  • Communiquez régulièrement et envisagez d'envoyer des notes d'éloge positives aux parents de l'enfant tout au long de l'année. Cela contribue à améliorer la réceptivité des parents à leurs messages.

Avis

  • Ne bats jamais un enfant dans la lettre. Gardez toujours un ton positif, même si vous êtes frustré.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier
  • Stylo ou ordinateur
  • Enveloppe
  • Timbres